Tester l’entretien de jouets en suivant les indications du fabricant

L’entretien des jouets est vital afin de les maintenir sains et propres à tout moment. Il s’agit d’une étape qui peut paraître anodine, néanmoins, il est important de savoir qu’elle requiert certaines conditions. En effet, on ne nettoie pas les jouets de la même façon que les linges ou autres produits. Il est impératif de suivre à la lettre les recommandations des fabricants s’il y en a. Sinon, il faut le réaliser en fonction du jouet ou encore de sa matière de fabrication.

Voici donc quelques conseils à suivre absolument pour bien nettoyer les jouets.

Comment faire pour nettoyer correctement les jouets ?

L’entretien des jouets permet aux petits de rester en bonne santé autant que possible. Dans certains cas, il convient d’utiliser de la Javel pour nettoyer les jouets. Par exemple, si vous souhaitez donner à votre enfant le jouet de son grand frère que vous avez conservé dans le grenier, il est indispensable d’effectuer cette étape. C’est crucial afin d’éliminer les virus et les bactéries sur le jouet. Vous devez le faire également si votre enfant a été malade. Dans d’autres cas, vous n’avez qu’à éliminer les microbes et les impuretés sur le jouet.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lave-vaisselle pour purifier les poissons de bain, les canards ou autres. Il est possible de faire usage de vinaigre blanc chaud aussi pour ce faire. Vous pouvez aussi utiliser d’autres techniques en fonction du jouet. Vous pouvez vérifier les avis des mamans sur l’entretien des différents jouets comme les bois, les peluches ou autres. A lire : https://mamanbonsplans.fr/jouet-sophie-girafe/

Dans le cas où vous constatez que le jouet est vraiment plein de saleté, n’hésitez pas à utiliser une brosse à dents pour les frotter. Il est également impératif de bien sécher les jouets pour éliminer les bactéries qui ne veulent pas partir après le nettoyage. Si besoin, vous pouvez même les essuyer. Si les jouets commencent à devenir cracra, il faut les remplacer.

L’enjeu de l’entretien des jouets de vos enfants

La première chose à faire est de lire les indications d’entretien et de nettoyage sur le produit. Sachez qu’un mauvais entretien des jouets peut engendrer d’autre problème pour vos enfants, voire néfaste pour leur santé. D’ailleurs, ce cas de figure s’est déjà présenté avec le fameux jouet Sophie la girafe. Sur la notice de cette petite girafe, le fabricant, c’est-à-dire Vulli a marqué qu’il ne faut pas immerger Sophie dans l’eau lors de l’entretien. Seul un nettoyage en surface avec du chiffon est nécessaire.

Vous pouvez même vérifier les avis des mamans sur le sujet. Mais il faut croire que beaucoup de parents négligent ce genre de détail, ce qui a provoqué l’apparition de la moisissure dans le jouet. Ce cas a même fait le buzz sur les médias sociaux, car quelques mamans se sont plaintes de cette situation. La première était une médecin de profession qui a partagé ses photos sur instagram. A lire : https://mamanbonsplans.fr/tester-sophie-la-girafe/

Ce qui a failli entacher l’image de ce jouet intemporel. Heureusement que le fabricant a expliqué la situation. En effet, le jouet a peut-être été apporté dans le bain, ce qui a provoqué une immersion. Néanmoins, l’eau n’a pas entièrement sorti de l’intérieur de Sophie, ce qui a engendré la moisissure.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.