Randonnée avec bébé
Vivez pleinement votre expérience de Maman !

Partir en randonnée avec bébé : bon plan ou pas ?

Pour les parents adeptes de randonnée, partir en randonnée avec bébé est une chose qu’ils ont peur de réaliser. Pourtant, il est tout à fait possible d’emmener bébé, même dès sa naissance, faire de la randonnée avec nous. Mais est-ce vraiment un bon plan ? Nous allons essayer d’y répondre ci-après.

Randonnée avec bébé

Comment se préparer pour emmener bébé en randonnée ?

Le portage de bébé

Avant de vous lancer complètement dans la randonnée, il est important de porter une attention particulière à comment vous allez porter votre bébé.

Pour ce faire, nous vous recommandons d’opter pour un porte-bébé de randonnée. À l’achat d’un article, il faut voir toutes les caractéristiques du produit, comme par exemple lorsqu’on veut acheter un tour de lit bébé.

Il existe plusieurs modèles de porte-bébé randonnée sur le site Portebebe.net. Faites tout simplement attention à choisir le porte-bébé adéquat à l’âge et à la morphologie de votre bébé.

Les vêtements et équipements de protection pour bébé

Outre le portage, pensez également aux vêtements et autres équipements pour protéger bébé des agressions extérieures.

Pour ce faire, user du système des 3 couches pour vêtir votre bébé. La première couche veillera à ce que la peau de bébé puisse bien respirer.

La seconde couche tiendra bébé au chaud en transmettant l’humidité à la couche externe. Et cette dernière aura pour rôle de protéger contre l’humidité extérieure et le vent.

La trousse de secours

Nous ne sommes jamais à l’abri des petits bobos. C’est la raison pour laquelle, il nous faut toujours emmener une trousse de secours avec nous.

Cette trousse doit contenir une crème solaire pour bébé, des pansements, du sérum physiologique ainsi que des compresses, mais aussi un thermomètre, du paracétamol, un désinfectant et une solution pour une réhydratation orale.

Cette trousse vous permettra de prévenir contre tout danger.

Randonnée avec bébé

Les différents accessoires

Outre la trousse de secours, vous devriez également vous munir de différents accessoires. Parmi ces accessoires, nous pouvons parler de la casquette ou du bob. Ce genre de chapeau permettra de protéger votre bébé du soleil, mais aussi de la pluie s’il y en a.

Aussi, une lunette de soleil est de rigueur. Pensez également à vous munir de boîte de repas et de gourde isothermes ainsi que d’une couverture imperméable afin de rendre la randonnée toujours agréable pour bébé.

Quels sont les bienfaits d’emmener bébé en randonnée ?

Pour les parents

Si on chercher souvent à perdre du poids, la randonnée peut y contribuer. Il est toujours bon de garder une certaine activité physique. Or, après l’arrivée de bébé, cela peut paraître impossible.

Toutefois, grâce à un bon moyen de portage, faire de la randonnée avec bébé vous permettra de garder la forme et de reprendre petit à petit une activité physique tout en partageant des moments de qualité avec bébé.

Notez cependant qu’avant de faire une randonnée avec bébé, vous devriez effectuer une visite postnatale. Grâce à cette dernière, vous saurez si vous êtes apte ou non à effectuer une activité sportive modérée.

Pour bébé

Sortir et faire de la randonnée est un moyen pour bébé de prendre l’air (notamment de l’air pur) et de s’éloigner de la pollution de la ville. Cela l’apaisera également de sortir un peu de la maison et de découvrir le monde qui l’entoure.

Outre cela, faire de la randonnée avec bébé lui permettra d’être plus stimulé et attentionné. Au cours de cette promenade, il se sentira un peu plus fatigué que d’habitude et pourra s’endormir plus facilement par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.