Vie de Maman

Comment choisir le lit pour votre nouveau né ?

Être parent peut être une expérience enrichissante, mais trouver le bon lit pour nouveau-né qui convient aux besoins de votre tout-petit peut être un vrai casse-tête, surtout lorsque vous plongez pour la première fois dans le monde du bébé. Il y a tellement de choix qu’il peut parfois être difficile de choisir le lit qui convient le mieux à votre situation, bien qu’il existe aussi des parents qui choisissent le co-dodo.

Peu importe le lit avec lequel vous décidez d’aller, il y a quelques indicateurs de qualité dont vous devriez tenir compte lorsque vous magasinez. Voici quelques critères à prendre en compte.

Est-ce que c’est sécuritaire ?

Tout d’abord, assurez-vous que le berceau que vous regardez est sûr. Recherchez un berceau certifié et conforme aux normes de sécurité internationales. Il doit être exempt d’arêtes vives ou rugueuses, alors examinez attentivement les critiques du produit et assurez-vous qu’aucun parent ne s’est plaint de cela.

Le matelas est-il confortable et convenable aux bébés ?

Évaluez la litière du berceau : le matelas doit être ferme, pas mou. Un matelas doux, duveteux ou rembourré peut présenter un risque d’asphyxie lorsque le bébé s’y enfonce. Il ne devrait y avoir aucun espace entre le matelas et le bord du berceau où le bébé peut être coincé. Un oreiller en U est habituellement recommandé pour soutenir et modeler la tête d’un nouveau-né. Encore une fois, préférez un oreiller ajusté afin que le bébé ne puisse pas tirer l’oreiller sur son visage et risquer de suffoquer.

Est-ce que le berceau convient à l’âge et aux poids de votre bébé ?

Il s’agit d’une autre caractéristique de sécurité importante à prendre en considération. Soyez conscient de la limite de poids spécifique qui peut être supportée par les supports et le matelas. La plupart des berceaux peuvent être utilisés jusqu’à l’âge de 4-5 mois seulement en fonction du poids et de la taille du bébé, alors gardez ceci à l’esprit lorsque vous choisissez un berceau. Il y a cependant qui peuvent s’adapter à un enfant de 3 à 4 ans.

Est-ce qu’il est équipé d’un balancement automatique ?

Nous savons tous que les bébés adorent être bercés pour dormir, donc avoir un berceau avec un mouvement doux de balancement est un grand plus. Si vous avez un berceau manuel, vous serez obligé de rester debout la nuit à le balancer jusqu’à ce que vous soyez certain qu’il dormait paisiblement. Il y a maintenant des options disponibles avec une fonction d’oscillation automatisée avec contrôle de vitesse et même une minuterie pour que vous puissiez choisir quand vous voulez que l’oscillation soit désactivée. Assurez-vous de vérifier que le mouvement de balancement est doux et pas trop saccadé.

Qu’en est-il à propos du moustiquaire ?

C’est une caractéristique très importante à avoir surtout si vous habitez dans un endroit où il y a des moustiques. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser une moustiquaire de type parapluie qui est facilement disponible sur le marché, mais cette dernière est assez fragiles et pas très efficace, car il y avait des espaces autour de la frange au fond. Si le berceau s’accompagne d’une moustiquaire, c’est certainement une option plus sûre et plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.