Vie de Maman

Comment remettre votre corps en forme après la grossesse ?

Prendre du poids pendant la grossesse est bien normal. Si vous avez pris beaucoup de poids, ne vous inquiétez pas. Certes, il est important de se remettre en forme, mais quand même, de suite après la naissance d’un bébé n’est pas toujours le meilleur moment pour essayer de perdre du poids. Voyons alors le moment idéal et les conseils vous permettant de perdre du poids rapidement après un accouchement.

Quand commencer le sport pendant la grossesse ?

Vous devez savoir qu’après l’accouchement, le corps doit revenir aux niveaux d’hormones d’avant la grossesse, aux niveaux de volume sanguin et aux niveaux d’eau. Cela peut prendre jusqu’à 12 semaines et doit être pris en considération avant de restreindre les calories et l’exercice pour perdre du poids après le bébé. Donc, le meilleur moment de commencer à essayer de perdre du poids est donc à partir du 3eme mois après l’accouchement. Cependant, ceux qui ont subit une opération césarienne doivent attendre quelques mois de plus.

Comment faire pour perdre du poids ?

  • Rejoindre des groupes de mamans

Non seulement c’est bon pour le soutien moral et les conversations sympathiques, mais vous pouvez aussi voir ce que les autres mères font et ce qui fonctionne pour elles. Une mère qui a un deuxième ou un troisième enfant peut transmettre beaucoup de conseils à ceux qui accouchent pour la première fois. De plus, il pourrait être plus facile de faire du jogging ou de faire de l’exercice si vous avez d’autres personnes dans votre situation qui le font avec vous.

  • Prenez beaucoup de repos

Si votre bébé dort, vous devriez en faire autant. Les besoins d’un bébé peuvent imposer des cycles de sommeil étranges aux adultes, ce qui peut perturber le métabolisme et rendre difficile la perte de poids pendant la grossesse. Dormir quand le bébé dort vous permettra d’éviter tout déficit de sommeil à long terme. Cela maintiendra votre niveau d’énergie à un niveau élevé et vous aidera à contrôler vos envies de sucre pour l’énergie. Si vous ne dormez pas assez, vous n’aurez pas assez d’énergie pour continuer à bouger pendant vos heures de veille, et encore moins pour faire de l’exercice.

  • Le sexe est toujours bon

Toute femme en bonne santé sait que le sexe est bon et qu’une grossesse récente ne devrait pas empêcher de passer un bon moment sur le plan émotionnel et physique. Vous voudrez avoir suffisamment guéri, habituellement de quatre à six semaines, pour qu’il n’y ait pas d’inconfort. Mais essayez de retrouver le plaisir le plus tôt possible. Vous voudrez reprendre le contrôle de votre vessie et renforcer votre plancher pelvien et les exercices de Kegel vous y aideront.

  • Ayez un programme d’exercice régulier

Vous savez déjà que le retour à l’exercice devrait se faire graduellement, mais vous pouvez toujours commencer quelques exercices simples après quatre semaines de post-partum. Il y a une lacune dans les muscles abdominaux juste après l’accouchement. Elle disparaît habituellement en quatre à huit semaines. Un ballon d’exercice est un excellent outil pour les exercices du ventre après la grossesse. Des exercices aérobiques comme la natation, le vélo, la course à pied, vous permettront de maintenir votre rythme cardiaque à un niveau élevé.

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