porte-bébé
Maman Bebe

Quel modèle de porte-bébé choisir : ventral ou dorsal ?

Parmi les différents modèles de porte-bébés présents sur le marché, faire un choix paraît souvent difficile. En effet, il existe différents types et designs de porte-bébé qui ne facilitent pas nos décisions. Entre un porte-bébé dorsal et un porte-bébé ventral par exemple, nous ne savons pas toujours lequel choisir. Découvrez donc ci-après un guide pour vous aider dans votre choix.

porte-bébé

Choisir un porte-bébé en fonction de son âge

L’âge est un critère important qui détermine le développement de votre bébé. En effet, de 0 à 6 ou 8 mois, votre bébé ne pourra pas tenir lui-même son cou. Il est également incapable de tenir sa tête à cet âge. De ce fait, il aura besoin de plus de soutien qu’un bébé de plus de 9 mois.

Dans ce cas, il serait préférable d’opter pour un porte-bébé ventral. Un porte-bébé banane pourrait alors parfaitement convenir. Votre bébé se placera en position fœtale et il pourra se développer correctement grâce à ce modèle de porte-bébé.

À partir de 9 mois, bébé sera plus indépendant et saura tenir lui-même sa tête. De ce fait, vous pourrez opter pour un porte-bébé dorsal. Cela permettra, en même temps, à votre enfant de mieux développer ses facultés motrices.

En outre, vous pouvez toujours opter pour les porte-bébés latéraux. Ces derniers vous permettront de porter bébé tant sur le ventre qu’au dos. Pour en savoir plus, allez sur le site Confortdevie.com.

porte-bébé

Choisir entre un porte-bébé ventral et dorsal selon l’usage du porte-bébé

Ensuite, il y a l’usage du porte-bébé. C’est aussi un élément que vous devez prendre compte lorsque vous choisissez entre un porte-bébé dorsal et un porte-bébé ventral.

En fait, si vous comptez, par exemple, n’utiliser votre porte-bébé qu’à la maison, le mieux serait d’opter pour le ventral.

Il sera plus simple à enfiler. Et il vous permettra de garder facilement un œil sur bébé lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Parce qu’en effet, bébé peut se mettre en danger lorsque vous le portez au dos.

C’est tout à fait le contraire si vous êtes des parents très actifs et que vous sortez souvent à pied. Pour vous, le mieux serait d’opter pour un porte-bébé dorsal.

En effet, un porte-bébé dorsal sera moins fatigant qu’un porte-bébé ventral. De façon plus explicite, un porte-bébé dorsal répartira correctement le poids de votre enfant. Ceci étant pour vous éviter les maux de dos.

Aussi, la colonne vertébrale de votre enfant sera mieux maintenue pendant vos balades grâce à un porte-bébé dorsal.

porte-bébé

Le mot de la fin ?

Pour résumer, le choix entre un porte-bébé ventral et un porte-bébé dorsal dépendra globalement de vous. Votre choix se basera, notamment, sur l’âge de votre enfant ainsi que l’usage régulier de votre futur porte-bébé.

Il n’y a donc pas de bon ou de mauvais modèle, car leurs avantages et inconvénients respectifs peuvent être relatifs. À vous donc de définir au préalable vos principaux besoins ainsi que ceux de votre bébé.

Une fois ces besoins déterminés, vous pouvez faire le choix et vous lancer dans l’achat du porte-bébé adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.