Maman cuisine : Muffins à la banane

Maman cuisine : Muffins à la banane

Quand mes enfants rentrent de l’école, ils sont généralement affamés et c’est peu de le dire. Et quand ils sont affamés, il m’est difficile de les calmer alors j’essaie toujours de leurs préparés un petit goûter pour les satisfaire. Mais dès fois, pris dans mes taches ménagères, j’oublie parfois de préparés leur goûter. Alors je leurs concocte un petit goûter vite fait bien fait. Voici donc une petite recette de goûter pour enfant

Muffins à la banane

Ingrédients pour 12 personnes : 125 g de farine, une cuillerée à soupe de levure chimique, une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude, un quart de cuillerée à café de sel, 225 g de bananes écrasées, 4 cuillerées à soupe de sucre, 60 g de crème fraîche allégée, un œuf, une demi -cuillerée à café d’extrait de vanille.

Je préchauffe le four à 180°C. Je beurre une plaque de 12 moules à muffins, ou bien je les garnisse de papier sulfurisé.
Dans un saladier, je mêle la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

Dans un second saladier, je mélange au fouet les bananes, le sucre, l’œuf et la vanille. J’incorpore la crème fraîche.

Je mélange les deux préparations ensemble.

Je remplis les moules à muffins en leur laissant de la place pour gonfler.

J’enfourne 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent planté au milieu en ressorte propre. Je laisse refroidir avant de servir, et je conserve dans une boîte hermétique pour préserver la saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.