Maman Cuisine

Que boire lors d’un apéritif dînatoire?

Prendre l’apéro est devenu au cours des années une culture adoptée par la société contemporaine. C’est un moment de partage très prisé afin d’établir une ambiance conviviale et festive avant l’entrée en la matière. L’apéritif est programmé avant le repas afin d’exciter l’appétit des convives. On y sert généralement des amuse-bouche accompagnés de diverses boissons.

Si vous prévoyez d’organiser un dîner entre amis précédé d’un apéritif dînatoire, voici quelques idées de boissons u vous pourrez proposer à vos invités.

Des boissons non alcoolisées

Les rencontres entre amis sont toujours un moment pour se partager des nouvelles et de discuter de tout et de rien. Pour ne pas se déshydrater, il est possible de servir de l’eau durant l’apéritif dînatoire, mais pas que ça ! Voici une brève suggestion de boissons non alcoolisées que vous pourrez offrir à vos convives pour un apéro rafraîchissant

  • Thé glacé : si le thé se boit généralement chaud, il est possible de le servir froid. Bien qu’il existe des thés glacés en bouteilles vendues dans les épiceries, il est plus plaisant d’en proposer du thé glacé fait maison. Il suffit de laisser infuser un thé, au parfum de votre choix, dans de l’eau durant une demi-heure avant de le placer dans votre frigo durant quelques heures. Il est également possible de le servir avec des glaçons.
  • Des smoothies : c’est la boisson phare pour un apéro en période de canicule. À la fois fraîche et désaltérante, vous avez la possibilité de la personnaliser en fonction de vos envies et des goûts de vos amis. Les smoothies sont préparés à partir de légumes et fruits pressés.
  • Les cocktails sans alcool : sont également des idées à ne pas écarter lors d’un apéritif dînatoire. Vous pourrez entre autres proposer de la pina colada, du Virgin mojito, et du fameux Cosmopolitan. Le premier est un mélange d’ananas, du lait de coco, du jus d’ananas et du sirop de sucre de canne. Le second est un mix d’eau gazeuse, du sucre de canne, des citrons verts et de la menthe. Le dernier est un combo de jus d’orange, de canneberge, de lime, et du soda au gingembre.

De préférence, éviter les boissons gazeuses qui renferment une importante quantité de calories et nocives à la santé.

Des boissons alcoolisées

Il est également permis de servir des boissons alcoolisées durant un apéritif dînatoire afin de mettre du piment dans l’ambiance, mais il ne faut pas en abuser évidemment. Vous pourrez opter pour l’incontournable vin. Celui-ci peut être rouge, rosé ou blanc. Le mieux c’est d’en proposer une variété afin que vos convives aient le choix. À côté, vous pourrez leur proposer du champagne ou encore du kir, , contactez Apéro Joke pour une livraison alcool à Tours.

Les cocktails alcoolisés peuvent également faire l’affaire. Il suffit de concocter les choix cités précédemment en ajoutant de du rhum à la recette. Pour ceux qui aiment les boissons fortes, vous pourrez les offrir du whisky. Quels que soient les boissons et mets que vous allez proposer, sachez que la réussite d’un apéritif dînatoire réside dans la présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.