Les bébés nageurs

Les bébés nageurs

Vous en avez sûrement déjà entendu parler ou en avoir déjà vu. Les bébés nageurs sont des bébés comme les autres mais qu’on a initié à la nage dès leurs plus jeunes âges. Pour vous aider à vous décider de la pratiquer, ou à titre de connaissance, voici l’article qu’il vous faut.

Pas de peur de l’eau pour les touts petits

Les bébés n’ont pas peur de l’eau ce qui facilite leur apprentissage à la nage. Ils ont une telle motricité dans l’eau. Avec aisance il arrive à retrouver les réflexes natatoires qu’ils ont déjà eus dans le ventre de leur mère. Mais la pratique du bébé nageur permet surtout de passer un bon moment avec son enfant. Le principe est simple : c’est d’initier le bébé au plaisir de l’eau. Mais c’est à l’âge de 5 – 6 ans que l’enfant apprend vraiment à nager.

Le bébé nageur gagne non seulement plus de motricité, de confiance mais aussi d’autonomie. Bébé apprend à se sentir comme un petit poisson sous l’eau. L’éveil sensoriel est très élevé grâce à cette méthode : connaissance de la pesanteur, la température, les bruits de l’eau, les scintillements, … Cette méthode permet aussi à certain bébé angoissé par l’abandon de se sentir mieux et de gagner plus en confiance en soi.

Bébé nageur : source d’épanouissement

Cette méthode est idéale pour aider votre enfant à s’épanouir. Il en est de même pour les bébés qui présentent des handicaps. Pour se faire, il faut accorder une séance de 30 minutes environ pour les bébés de moins de 12 mois et plus pour les bébés entre 18 à 5 ans. C’est sous l’œil avisé d’un moniteur et de ses indications que chaque séance doit se dérouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.