Maman Bebe

Endormir bébé

Ceux et celles qui ont des bébés très capricieux, ce qui d’ailleurs est mon cas, comprendront surement que même pour les endormir il faut s’armer de beaucoup de patience et surtout avoir des astuces. Il arrive parfois, quand on sort d’une folle journée, que nos têtes se vident et on a l’impression de vivre ces moments comme un vrai supplice. A court d’imagination, on se met souvent à lui raconter n’importe quoi pour qu’il s’endorme le plus rapidement. Ça m’est arrivé à plusieurs reprises, certaines d’entre vous aussi je présume.

endormir bebe
Application pour endormir bébé

Pendant que je glanais paisiblement sur la Toile – avec ma tablette bien sûr – saisissant des mots clés au hasard, sans vraiment trop savoir ce que j’allais réellement trouver, je suis tombée sur une application totalement geek. J’ai été aussitôt illuminée et l’enthousiasme me revint tout d’un coup. Enfin, une alternative à ma fatigue – paraisse – intellectuelle pour endormir mon petit ange. Pour le tester, j’ai même essayé de le faire dormir à une heure pas habituelle. Youpiii … mesdames, « dodo sitter » a marché !

Recette magique : Pas tant que ça !

Faut pas rêver ! En réalité, l’application ne fait que nous proposer des trucs simples et pratiques mais pour le reste du travail c’est à nous de nous appliquer. Comme par exemple, lire des histoires personnalisables. Maman devra faire l’effort de chuchoter l’histoire en remplaçant les noms par celui de l’enfant ou de son doudou. L’application comporte également des berceuses et une option pour rester à l’écoute de bébé pendant son sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.