Bon Plan pour voyager moins cher en famille

A l’approche des grands départs d’été il n’est pas encore trop tard pour trouver les bons plans pour des vacances moins chères

Le secteur hébergement représente une part très considérable dans un budget de voyage. Mais face à la crise qui frappe actuellement la plupart des ménages, ces derniers sont toujours favorables à des offres de voyage à petit prix. Outre la recherche d’hôtel low cost, certaines personnes ont trouvé d’autres moyens d’hébergement qui permettront à leur portefeuille de ne pas trop souffrir.

Ceux qui sont amateurs de rencontre avec la population ont opté pour le système « couchsurfing ». Cette méthode consiste à être hébergée gratuitement auprès d’un habitant du pays de destination. Afin de bénéficier de cette offre, il suffit de faire une inscription auprès d’un site spécialisé comme Abritel. En plus de profiter d’un voyage à petit prix, le voyageur aura l’opportunité de se familiariser avec la population locale et leur culture.

Il y a également ceux qui favorisent le « house swapping ». Très tendance de nos jours, cette méthode consiste à s’échanger gratuitement de maison et d’appartement durant le séjour. Pratique et rentable puisque de nombreux sites qui œuvrent dans le « house swapping » facilitent le contact entre les particuliers.

Le « woofing » est aussi une solution pour voyager moins cher. Cette offre permet au voyageur d’être logé et nourri auprès d’un agriculteur en échange d’un service rendu à ce dernier. Toutes qui veulent devenir woofer doivent simplement être membre d’une association Woof du pays de destination. Cette offre est surtout destinée aux amoureux de la nature. Vous pouvez trouver bien d’autres astuces de ce genre sur le site GagnArgent par exemple.

Enfin, certaines personnes se font d’abord de l’argent pour financer leur prochain voyage en louant une chambre ou leur sofa à des vacanciers. Pour faire connaître l’offre, il leur suffit de la poster sur un site spécialisé comme wimdu.fr et en contre partie ils peuvent y trouver des offres d’hébergement peu coûteux  pour leur prochaine vacance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.