Les environnements naturels les plus beaux du monde sont parfaits pour les aires de jeux d’aventure et pour un dépaysement total. Et, que ce soit un récif de corail à Bornéo, un bassin de boue bouillonnant en Islande ou un glacier en Patagonie. Découvrir ces endroits de vacances époustouflants en famille ne fait que ravir vos jeunes enfants et offre également une perspective nouvelle de profiter une sortie en famille.

Chaque famille possède son propre budget en ce qui est de planifier une vacance en famille. Le marché des voyages d’aventure familial d’aujourd’hui s’adresse à tous les clients, qu’il s’agisse de pavillons privés, de circuits à vélo ou de camping sous les étoiles. Vous pouvez suivre des cours de cuisine, apprendre à suivre la brousse ou affronter le genre de frissons et de sensations fortes, traverser les dunes. Toutes ces aventures passées en famille ne sont que des expériences inoubliables.

Découvrez les meilleures croisières en famille

Et quelle que soit la nature sauvage, une piscine ou une plage rafraîchissante. Une belle aventure en famille offre une échappatoire aux pressions et aux défis de la vie quotidienne.

Camping dans le Far West

Les imposants canyons du sud-ouest des États-Unis constituent la toile de fond de cette aventure familiale. Grand American Adventures vous permet de voyager en famille avec un guide privé pour une escapade d’une semaine ou plus. La tournée comprend cinq parcs nationaux et des paysages épiques tels que Monument Valley, Bryce Canyon, la vallée de feu et le Grand Canyon.

L’itinéraire comprend également des sports nautiques, des promenades à cheval et une dose d’hospitalité Navajo y compris une nuit dans une hutte de boue. Une journée libre à Las Vegas, où la visite commence et se termine, offre une magnifique fête en famille réussie. Bryce Canyon, dans le sud de l’Utah, est un endroit incroyable pour admirer le lever du soleil.

Un super bon plan au Sri Lanka

Le mélange de la nature et de la culture du Sri Lanka, avec des orphelinats d’éléphants à côté des temples du patrimoine mondial sera une expérience de voyage unique en famille. De nombreux opérateurs proposent des voyages familiaux personnalisables au Sri Lanka. La terre de feu et de glace est la plus impressionnante en hiver, lorsque ses sources thermales, ses bassins de boue bouillonnante et ses geysers se juxtaposent au paysage gelé qui les entoure. Sri Lanka offre une combinaison fascinante de culture, de vie sauvage et d’aventure ainsi que de belles plages.

Les aventures en plein air facultatives comprennent les activités en cheval sur des chevaux islandais ou la prise de la mer à la recherche d’épaulards. Les temps d’arrêt à Reykjavik offrent une chance d’explorer les cafés insolites et les excellents musées.

Des merveilleux séjours en famille à Vietnam

Les bicyclettes font partie intégrante de la vie dans la campagne verdoyante du nord du Vietnam. Des vacances en vélo en famille qui vous emmènent vers les parcs nationaux, les villages, les temples et les grottes seront une expérience de voyage inédite pour toute la famille. Bien sûr, les vélos ont leurs limites, alors vous débarquerez pour profiter d’autres aventures, y compris une nuit en péniche parmi les îles calcaires de la baie d’Halong et une autre dans une longue maison tribale.

Le voyage comprend également des spectacles de marionnettes sur l’eau, des excursions en radeau. Un voyage en train et un cours de cuisine avec des ingrédients frais provenant d’une séance de shopping sur le marché local feront certainement ravir toute la famille et une merveilleuse façon d’apprendre des nouvelles choses aux enfants comme des nouvelles cuisines, cultures, traditions et langues du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.