Vous décidez de partir en famille en Andalousie, mais vous vous demander que visiter avec vos enfants et vos ados. Si vous voulez profiter d’un temps clément et éviter l’affluence estivale, partez en Andalousie entre les mois d’avril et de juin ou de septembre et d’octobre. Dans touts les cas, vous y serez le bienvenu, quelle que soit la période de votre voyage.

Afin d’explorer cette région du sud de l’Espagne, voici quelques idées, vous permettant de dilater vos yeux devant des merveilles architecturales et aux influences hispano-mauresques, sans oublier les paysages très variés entre plages méditerranéennes et montagnes de la Sierra Nevada.

Visite des monuments et des musées d’Andalousie

Pendant votre séjour en Andalousie, visitez les joyaux architecturaux de cette région au sud de l’Espagne ; rien à craindre car c’est l’éblouissement garanti pour toutes les membres de votre famille. Sans sortir de l’Europe, votre voyage en Andalousie vous transporte très loin, garantissant un dépaysement à travers les monuments qui emblématisent l’Andalousie et qui font toute sa renommée à travers le monde entier. Parmi les nombreux, la cathédrale de Séville, construit en XV et XVIème siècles dans un style entièrement gothique est la plus grande cathédrale d’Espagne.

Il y a aussi le palais de l’Alcazar, faisant face à la cathédrale de Stéville. Ce palais est occupé par la famille royale espagnole et est réputé pour être un des plus beaux palais d’Espagne. Vos enfants peuvent se défouler dans les jardins de ce palais.

À part les monuments historiques, découvrez aussi les musées sur le thème artistique et scientifique. Parmi les nombreux, le fameux musée Picasso regroupe des œuvres très variées qui témoignent la prolixité de cet artiste. Vous y découvrirez ses peintures à l’huile, dessins, gravures, des céramiques ainsi que des sculptures.

Une visite du Musée Interactif de la Musique de Malaga vous permet de partir en voyage dans le monde entier ; à travers une collection de quatre cents instruments de musique. Les visiteurs peuvent toucher et jouer ses instruments. Si vous voulez découvrir les coutumes traditionnelles d’Andalousie, visitez le musée des Arts et traditions populaires de Séville. voir ici pour profiter d’un voyage sur mesure, bien organisé et à des prix abordables.

Andalousie – des visites et découvertes ludiques

À part les visites des monuments, vous pouvez également découvrir l’Andalousie en mode ludique avec vos enfants : un rêve au milieu de plus de 2 000 papillons dans le grand parc aux papillons d’Europe à Bénalmadéna sur la Costa del Sol ; une découverte de la vie sous-marine au Sea Life Benalmadéna, une découverte du nouveau concept de zoo au Bioparc Fuengirola.

Partir à la découverte des fameux villages blancs.

Dès que l’on commence à parler des vacances en Espagne, il est inévitable d’avoir à parler de ces impressionnants villages blancs de la province de Malaga. C’est tout à fait l’image que l’on se fait quand on pense à cette destination de rêve. Dans la ville de Malaga, vous pouvez découvrir deux de ces villages blancs. Cette ville que vous allez forcément parcourir en premier lieu. Vous pouvez facilement retrouver tout ce qu’il vous faut dans cette ville.

Les passionnés d’œuvres d’art sauront reconnaître qu’il est ici question de la ville du peintre de Pablo Picasso. Situé à juste dix kilomètres de l’aéroport, vous n’aurez ainsi aucun souci à vous faire concernant les moyens de transport. Vous pouvez même profiter de la journée pour découvrir l’historique des monuments tel la Cathédrale de La Encarnacion qui se trouve dans la Rue demandez La Manquita, le Port Muelle Uno  ou encore le Château de Gibralfaro. Vous devez vous dire que c’est beaucoup à voir pour une seule journée tout ça. En effet, vous avez de quoi occuper votre séjour. Toutefois, oublier les tracas des dépenses journalières, vous pouvez voir sur place de nombreux musées qui sont gratuits.

Découvrir la nature autrement !

Pour faire la différence de ces longues journées à contempler les musées de la ville, une journée en pleine nature est absolument ce qu’il vous faut. Vous serez ébahis par ce beau paysage à perte de vue. Le Parc National de la Donana est l’un des meilleurs endroits de ce genre. Vous aurez l’opportunité de découvrir toute la diversité de la faune et la flore de la région dans toutes ses couleurs.  Admirez de près l’incontournable site de nidification des flamants roses.

Vous y serez également au premier loge pour admirer les oiseaux d’eau migrateurs et les canards sauvages. De nombreuses autres visites vous seront aussi proposées une fois sur place. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit dont vous avez toujours rêvé de découvrir. Si vous désirez améliorer vos connaissances sur les lieux, optez pour la découverte des époustouflants paysages de la Donana ou encore les marécages qui vous feront perdre la notion du temps par la beauté du paysage ! sur le chemin du retour, vous pouvez encore profiter d’une petite ballade vite fait dans le Parc Naturel de la Sierra Grazalema. Un endroit qui peut vous réserver encore plus de surprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.