Nice est une destination idéale pour un petit break de deux jours, le temps d’un week-end. Entre, terre, mer, soleil, plage et culture, la ville de Nice vous offre de nombreuses opportunités de séjour à votre  choix et votre convenance. Cette fois, découvrez la ville et sa culture pendant votre week-end.

Si vous avez envie de découvrir Nice, sa culture et son histoire, commencez votre séjour par une balade dans le Vieux Nice, le centre historique de la ville. Au cœur de la ville même, découvrez le Vieux-Port et son charme indéniable et authentique. Escalader la colline pour atteindre le château qui se trouve au sommet et prenez le temps d’admirer la vue splendide sur toute la ville qui vous y attend.

Une balade qui commence dans la vieille ville

Ensuite, flâner à travers les rues charmantes de ce vieux quartier de Nice pour découvrir les vieilles demeures qui font la beauté de la ville. N’oubliez pas également de passer par la place Masséna qui vous enchantera particulièrement par son air toscan. Pour notre week-end à Nice, j’ai trouvé une superbe offre de vol de last minutes pour Nice. J’ai vraiment trouvé une offre super alléchante : )

Entre arts et antiquités

Une capitale culturelle par excellence, Nice vous séduira également par la particularité de ses arts et ses nombreuses pièces d’antiquités qui se retrouvent non seulement dans ses musées, mais aussi au sein de ses quartiers historiques. Profitez ainsi de votre week-end à Nice pour visiter l’incontournable MAMAC ou le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain.

À l’intérieur, c’est tout un univers des plus grands artistes de la région et de toute la France même que vous découvrirez. En effet, plusieurs œuvres de Keith Harring, Nikki de Saint-Phalle, Klein, Lichtenstein, Andy Warhol et Ben, que vous y trouverez parmi tant d’autres. Si vous avez encore le temps, ne ratez pas aussi de passer au musée Matisse ou au Musée archéologique de Cimiez voisin, mais aussi celui des Arts asiatiques, des Beaux-Arts, d’Art naïf et le palais Masséna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.