Comment réserver un hôtel en journée ?

Un hôtel de jour est un établissement qui propose un service appelé « Day use ». Ce terme anglais permet de désigner la réservation d’une chambre pour la journée uniquement. Ce type de service est utile pour bon nombre de voyageurs qui n’ont pas forcément besoin de dormir la nuit à l’hôtel. Il est différent de l’offre de nuitée. Il est alors important de bien s’informer à son propos avant de faire la réservation.

Réserver une chambre d’hôtel en journée à Paris

Petit escale à Paris pendant la journée ? On ne sait pas forcément quoi faire pour tuer le temps ! Et pourtant, il est possible de profiter de cette occasion pour découvrir la ville ou faire des courses. Cependant, le problème reste les bagages. En effet, on ne peut pas trimbaler partout ses valises. Il vaut mieux trouver un coin tranquille pour les mettre avant le départ le soir. A lire : https://www.lechotouristique.com/article/hotel-en-journee-dayuse-signe-avec-le-reseau-selectour

Le « Day use » proposé par les établissements de jour se présente donc comme étant une alternative parfaite pour ces personnes. Il s’agit d’une offre qui permet aux clients de réserver une chambre d’hôtel pendant la journée uniquement. Cela leur permet de se débarrasser de leurs bagages le temps qu’ils fassent des courses ou des visites dans la ville.

Comment faire une réservation d’une chambre d’hôtel en journée ?

Les procédures à suivre sont les mêmes que celles d’une réservation pour la nuitée à Paris. On doit commencer par faire la recherche de l’établissement qui propose l’offre. On a le choix entre les simples hôtels et les établissements étoilés. Ensuite, on s’informe sur le prix pour la location de la chambre. On procède ensuite au paiement. A lire cet article : https://mamanbonsplans.fr/agence-voyage-famiille/

Comme avec la réservation en nuitée, il est toujours important de vérifier les conditions de location ainsi que les conditions d’annulation de réservation dans le cas où il y aurait un empêchement. Cela permet d’anticiper les solutions à adopter. On vérifie ensuite le paiement. Normalement, on reçoit une confirmation de la location.

Quelques exemples d’hôtel de jour à Paris

Plusieurs établissements proposent le « Day use ». On peut en citer l’hôtel Saint Dominique qui se trouve au 7e arrondissement. C’est un établissement 3 étoiles. La location pour une journée y est de 100 euros en moyenne. Au 2e arrondissement, chez l’hôtel 3 étoiles Volney Opéra, on peut aussi prendre une chambre pour 85 euros la journée.

Si on cherche un hôtel de jour d’une gamme supérieure, on n’a qu’à faire une réservation auprès de l’un des établissements 4 étoiles à Paris comme Millenium Hôtel Paris Opéra situé au 9e arrondissement, Hyatt Regency Paris Etoile au 17e ou encore chez l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy au 12e arrondissement.

Si on rêve d’un confort optimal, on peut faire une location auprès d’un établissement de jour 5 étoiles comme l’hôtel Lancaster sis au 8e arrondissement. Dans cet hôtel, le loyer pour une journée peut aller au-delà de 200 euros. Quel que soit le prix de la location, chacun peut toujours choisir ce qui correspond à ses besoins et ses possibilités. Rien ne sert pourtant de payer trop cher si on ne reste pas se reposer dans la chambre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.