Optez pour une décoration scandinave pour une chambre de bébé

Pour vivre heureux en famille, la décoration intérieure est aussi un élément important. Toute la famille veut passer plus de temps à l’intérieur, surtout si la décoration est invitante, conviviale et chaleureuse. Peaux d’animaux moelleux, éclairage de bougies, meubles en bois … La décoration scandinave sait imposer un cocooning à chaque pièce de la maison, plus particulièrement dans la chambre d’enfant. L’idée de la décoration scandinave est de pouvoir créer une pièce cocon et cela ne signifie pas dépenser beaucoup, bien au contraire, c’est convenable à tous les budgets.

Ambiance nordique, qu’est-ce que la décoration scandinave ?

La décoration scandinave n’est rien de moins que magique. Bien que la couleur et l’encombrement soient minimes, le style parvient néanmoins à être confortable et chaleureux. En regardant à travers les salons scandinaves, ce genre de décoration s’adapte parfaitement aux chambres d’enfant.

Cependant, un tel style minimaliste est l’un des meilleurs thèmes pour la chambre à bébé. De plus, quand il y a peu de couleur, il est facile d’apporter des changements ultérieurement à mesure que votre enfant grandit et explore ses propres goûts.

Chambre d’enfant scandinave aux tons naturels noir blanc

Toutes les meilleures chambres scandinaves ont des murs blancs avec des accents de bois noir, gris et clairs. Gardez ces choix pour la décoration, en ajoutant du bleu pâle ou du rose selon le sexe de votre bébé.

Lit bébé minimaliste au style scandinave

Tous les lits de style scandinave ont un point commun. Ils présentent des lignes épurées et aucune frivolité. La beauté d’un berceau scandinave simple est que cela ne fonctionnera pas seulement pour votre bébé, mais aussi pour vos enfants en bas âge. Il est doté de rails latéraux fixes et de deux hauteurs de matelas. En outre, il se transforme en lit bébé pour que votre bébé soit en sécurité et confortable jusqu’à environ 4 ans.

Art mural

Bien que l’apparence Scandinave soit minimale, il y a certainement de la place pour ajouter des dessins d’art simples au mur. La meilleure chose est que beaucoup d’entre eux peuvent être imprimés et encadrés tout seul, ce qui les rend plus agréables et sincères. Donc, que ce soit une étagère ou un bureau ou un espace de jeu, ajoutez quelque chose en forme de maison à votre pépinière et ramenez les pensées de votre enfant à la maison pour se reposer

Tapis flou

Le style scandinave exige que vous soyez intentionnel au sujet du confort. Bien que les tapis en peau de mouton et en peau de vache conviennent à de nombreux espaces, vous voudrez choisir un tapis à poil long pour votre chambre bébé ou chambre d’enfant.

Joli rangement créatif

Le rangement est un must dans un concept scandinave. Alors, quand vous pensez au stockage pour votre espace scandinave, optez pour quelque chose d’un peu original et créatif. Peut-être que c’est une bibliothèque intéressante ou peut-être une ligne de sacs en tissu à motifs.

Espace pour la créativité

Il est important de favoriser la créativité de votre enfant, quel que soit son âge. Fournissez un espace pour que votre amour dessine et imagine que ce soit une petite table et une petite chaise ou un chevalet ou même un simple tableau.

Choisissez un pouf confortable et laissez-le dans la chambre de votre enfant. C’est bon pour le temps de lecture, pour les poupées au repos, pour faire des énigmes et même pour vous rendre confortable pendant que vous jouez avec votre enfant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.