4 conseils pratiques pour décorer la chambre de bébé

Planifier et décorer la chambre du bébé est un moment excitant pour tous les parents. Vous ne concevez pas simplement une pièce, mais vous créez finalement la pièce appropriée et personnalisée pour votre bébé. Trouver du temps pour choisir des meubles et choisir la palette de couleurs pour une parfaite harmonisation. Vous ne savez pas par où commencer? Avec ces conseils de base, le processus de décoration sera beaucoup plus facile.

  1. Choisissez vos meubles

Beaucoup de parents sautent directement dans la palette de couleurs de la pièce, avant d’acheter les meubles. C’est peut-être une meilleure idée, cependant, cette stratégie limite considérablement vos choix. Il est beaucoup plus facile de faire correspondre la peinture à la literie et à l’ameublement. Que vous préfériez pastel Nursing, des couleurs vives, ou des empreintes d’animaux.

Vous pouvez aussi choisir entre une grande variété d’options de lit et de meubles disponibles sur le marché. Rendez votre travail plus facile en créant un tableau d’inspiration, où vous pourrez recueillir vos idées de mobilier et de décoration. Choisissez de pièces qui ne se tachent pas facilement et permettent un²nettoyage facile. Après avoir choisi votre meuble et votre literie, choisissez une couleur de peinture qui correspond au thème.

  1. Optez pour un décor flexible

Les bébés grandissent plus vite que vous ne le pensez. Concevoir une pièce qui va grandir avec votre petit bout de chou. Vous avez besoin d’un endroit facile à déplacer et qui peut être changé sans repeindre ou apporter des changements majeurs. Gardez la pièce aussi simple que possible. Choisissez des couleurs neutres et obtenez des meubles qui peuvent être adaptés aux besoins de votre enfant. Si vous voulez ajouter une touche personnelle dans la chambre de bébé, vous pouvez utiliser des autocollants ou stickers. Ils peuvent être enlevés ou remplacés lorsque votre enfant grandit.

  1. Soyez pratique

La conception de la pièce devrait refléter ses fonctions. Le but de la chambre de bébé est de fournir au bébé un endroit où dormir, jouer et se détendre. Vous passerez également beaucoup de temps à nettoyer, à changer les couches et à nourrir votre bébé. Rendez la pièce confortable et facile à utiliser. Assurez-vous d’avoir une zone spécifique pour changer le bébé et suffisamment d’espace de rangement.

  1. Créer une atmosphère apaisante

Utilisez une palette de couleurs douce et apaisante pour donner une sensation apaisante. Considérez les nuances délicates comme le jaune citron, le beige doux et le bleu pastel. Plus tard, lorsque vos enfants grandissent, vous pouvez changer la couleur pour vous adapter à leurs préférences. Acheter des peintures murales qui ne nécessitent pas beaucoup de nettoyage et d’entretien.

En plus des teintes apaisantes, vous avez également besoin d’un éclairage doux pour améliorer l’effet de tranquillité. L’éclairage est un aspect important, mais souvent négligé, du décor de la chambre bébé. N’oubliez pas que bébé passe beaucoup de temps dans sa chambre, cette dernière doit être confortable et s’harmonise à sa personnalité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.