Blog Deco

Carrelage cuisine, comment faire son choix pour sublimer la pièce ?

carrelage cuisine moderne
Written by Amandine

De nos jours, les carreaux deviennent de véritables alliés des cuisines. Au sol, comme sur la crédence ou encore sur les murs et même le plan de travail, le carrelage peut particulièrement sublimer cette pièce. Toutefois, il existe un grand choix de modèles, de motifs et de couleurs pour le carrelage cuisine.

Zoom sur les meilleures tendances du moment en matière de carrelage de cuisine pour vous aider à faire le bon choix !

Carrelage cuisine : le grès cérame a le vent en poupe

Un mélange d’argile et de certains composants minéraux tels que le quartz et la silice, le carrelage en grès cérame s’apprécie pour sa solidité et son design. En effet, il est plus résistant aux tâches et à l’abrasion. Par ailleurs, il s’avère aussi des plus faciles à entretenir. Voilà d’ailleurs une raison pour laquelle le carrelage grès cérame règne en maître dans la cuisine. Avec les techniques d’impression qui ont évolué, ce type de carreau peut revêtir divers motifs et aspect. Il peut parfaitement imiter la pierre naturelle, le bois et le béton. Seulement, il s’acquiert à un prix bien plus accessible et sans les contraintes des véritables matériaux. Si vous souhaitez alors un revêtement de sol aux aspects de matériaux naturels, le carrelage en grès cérame vous offrira le choix.

carrelage cuisine

Il est aussi disponible dans de nombreux formats : en carreaux XXL, en faïences ou encore en petit format. Les faïences se réservent toutefois pour le revêtement mural. En effet, elles sont bien trop fragiles pour être posée au sol. En revêtement de la crédence de la cuisine par contre, les faïences en grès cérame apportent une touche plus originale. Dans le cas où vous aurez une petite cuisine, optez pour un carrelage cuisine XXL. Il vous permettra de créer une véritable impression de volume. Avec des carreaux de formes hexagonales, vous aurez l’occasion de créer de beaux reliefs dans votre cuisine. Si vous avez envie d’originalité et de couleurs, les zelliges colorés et émaillés s’adoptent parfaitement au sol, comme aux murs et même au plafond.

Une couleur pour chaque style déco avec le carrelage cuisine

Une pièce de la maison où l’on peut laisser s’épanouir toute sa créativité, la cuisine se pare aussi d’un carrelage coloré. Les couleurs vives comme les plus douces y sont admises. Cependant, il faut savoir choisir en fonction du style de déco à ressortir. Si vous êtes un adepte du Feng-shui, tous les coloris sont aussi acceptés, sauf peut-être le rouge. La tendance de la couleur argentée ne se limite pas qu’à la mode vestimentaire et aux accessoires. Ainsi, en carrelage cuisine tendance, on adopte les carreaux d’aspect inox. Ils présentent un côté à la fois précieux et métallique, procurant ainsi une belle touche de sophistication aux crédences ou aux plans de travail carrelés. A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/meubles-salle-manger/

Vous pourriez aussi penser que le carrelage blanc n’a plus la côte, il reste néanmoins un choix classique. Il est possible de le choisir pour son côté minimaliste, mais aussi pour illuminer la cuisine. Avec un peu de créativité toutefois, vous pourrez ajouter quelques carreaux de couleurs pour y apporter une touche distincte et plus originale. Les carreaux de couleur foncée comme le gris et le noir sont, par contre, de plus en plus prisés. Ils peuvent être des plus esthétiques en tant que carrelage cuisine. Les options de couleur sont des plus larges pour un carrelage cuisine aux sols, comme aux murs et aux crédences. Ce qui vous offre l’avantage de réaliser un décor plus personnalisé dont vous pourrez combiner avec des accessoires pour un rendu plus vivant et agréable.

Les carreaux imitation : de plus en plus en vogue en carrelage cuisine

Avec les carrelages d’imitation, toutes les réalisations sont possibles pour votre carrelage cuisine. En effet, ils ressemblent parfaitement aux véritables matières. Ainsi, si vous avez envie d’un parquet stratifié dans votre cuisine, le carrelage imitation bois apporte bien plus d’avantages. Non seulement il imite à la perfection le bois, mais les fabricants arrivent jusqu’à produire les veinures et l’essence de bois recherchée. Le carrelage cuisine effet bois ou parquet peut ainsi prendre le format de lames plus ou moins longues. L’esthétique du bois tant recherché sera au rendez-vous, mais sans les contraintes d’entretien.

Par ailleurs, un carrelage cuisine imitation pierre naturelle donnera du caractère à la pièce. Vous pourrez les combiner avec des d’autres matériaux naturels au niveau décor afin d’engendrer un style encore plus inspirant. Mieux encore, le carrelage imitation pierre naturelle s’avère bien moins onéreux par rapport à l’original. Leur plus grand atout réside dans leur résistance à l’humidité, au sol comme sur les murs et les crédences. Le carrelage cuisine évite également les problèmes face aux accidents habituels tels qu’un bol d’eau renversé ou encore des robinets qui s’éclaboussent. Vous n’aurez de limite que votre imagination pour choisir un carrelage cuisine qui s’adaptera davantage à votre style.

About the author

Amandine

Leave a Comment

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.