Chaussures femme enceinte : quels modèles sont faits pour vous ?

La partie des pieds est la plus fragile du corps d’une femme durant la période de grossesse. Pour la majorité des femmes enceintes, une sensation de fatigue pèse, les jambes sont lourdes et les pieds gonflent. Il est temps d’éliminer ces désagréments et de rechercher des modèles de chaussures adaptées pour les femmes enceintes.

Différents types de chaussures dédiées aux femmes enceintes

De nombreux modèles, présents sur le site www.chausty.com par exemple, sont recommandés par les spécialistes pour répondre aux exigences des femmes enceintes en termes de chaussure. En voici quelques exemples :

Les chaussures à talons moyens

Une femme enceinte peut toujours continuer de porter des chaussures à talons moyens si elle en a déjà l’habitude de le faire. Toutefois, elle devrait se passer des talons vertigineux afin d’éviter tous types de désagréments. Il est conseillé de porter des chaussures à talons moyens entre 2 à 4 cm. Ce type de chaussure assure le bon maintien de la cheville et du pied.

Les chaussures larges

Pour un soutien optimal du poids, les chaussures larges sont fortement recommandées par les experts. De cette manière, les femmes peuvent bénéficier davantage de stabilité. À l’inverse des autres chaussures, les modèles larges garantissent plus d’équilibre à cause de leur base de support. Pour plus de soutien ainsi que de confort, il est important que la chaussure ait une pointe arrondie ou encore ovale.

Sandales et mocassins

La majeure partie des professionnels affirment que les sandales sont les chaussures idéales pour les femmes enceintes. Afin de gagner plus de confort, il est astucieux de trouver des sandales ayant des semelles plates en forme de coin.
Les mocassins, quant à eux, sont synonymes du maintien du style. Grâce à sa caractéristique à la fois souple et légère, ils confèrent aux futures mères la confiance, la sureté et surtout l’élégance.

Chaussures avec lacets

Les chaussures avec lacets font partie des modèles les plus appropriés pour les femmes enceintes. Cependant, il faut bannir les baskets plats, car ils favorisent l’allongement du tendon. Le mieux c’est de miser sur les baskets avec lacets possédant une petite hauteur de talon.

Pourquoi éviter les talons hauts ?

Pour garantir le confort et assurer la santé d’une femme enceinte, il est préférable de laisser au placard les talons vertigineux dès le commencement de la grossesse. La majorité des femmes enceintes manquent souvent d’équilibre à cause de l’augmentation progressive de son poids jusqu’à l’accouchement. En effet, porter des talons trop hauts durant la période de grossesse peut entrainer de graves conséquences sur le corps.

Ce geste peut causer, par exemple, des crampes, des élongations, etc. Il peut également provoquer une entorse, un cas fréquemment constaté chez les femmes enceintes portant des talons très hauts pendant sa grossesse. Plus les talons sont hauts, plus ils émettent une pression au niveau des genoux et provoquent au passage un véritable mal de dos. Par ailleurs, l’organisme d’une femme pendant la gestation libère une hormone particulière appelée relaxine responsable d’un assouplissement des ligaments ainsi que des muscles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.