Blog Deco

Quelle couette haut de gamme choisir ?

couette haut de gamme
Written by Amandine

Investir dans une couette haut de gamme est synonyme de confort. Quelle que soit la saison, vous pouvez compter sur elle pour vous envelopper agréablement et vous tenir au chaud. De plus, en optant pour une couette haut de gamme, vous vous assurez de sa durabilité.

Elle est à la fois légère et moelleuse, idéale pour un sommeil paisible et réparateur. Il y a deux principaux types de couettes disponibles sur le marché actuellement, à savoir celles qui ont un garnissage naturel et celles qui ont un garnissage synthétique. Si les deux sont haut de gamme, leur prix et leurs avantages ne sont pas les mêmes. Mais laquelle choisir ? Découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

Les avantages d’une couette haut de gamme synthétique

La technologie des garnissages de couette synthétiques a beaucoup évolué au cours des dernières années. Aujourd’hui, vous pouvez avoir une couette haut de gamme, de qualité professionnelle, avec un garnissage synthétique.

Les fabricants utilisent aujourd’hui différentes qualités de fibres. Ce qui leur permet de proposer des couettes à des prix variés, adaptés à tous les budgets. Leur principal avantage, c’est qu’elles sont beaucoup moins chères que les couettes en duvet naturel. Vous pouvez très bien vous offrir une couette de qualité professionnelle sans vous ruiner.

A lire : https://mamanbonsplans.fr/chambre-parentale-cocooning/

Bien entendu, plus vous montez en gamme, plus le prix est élevé, et plus leur qualité est optimale. Si vous cherchez un produit au bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons d’éviter les fibres pleines. Il est vrai qu’elles sont les moins chères du marché, mais elles ont une faible efficacité en termes d’indice de chaleur. Privilégiez les fibres de polyester creuses. Elles sont à la fois respirantes, aérées et légères. Elles ont aussi un bon gonflant et une efficacité satisfaisante en termes de régulation de chaleur.

A lire : https://mamanbonsplans.fr/linge-percale-coton/

Les fibres creuses siliconées sont aussi appréciées pour leur niveau de confort haut de gamme. Elles offrent une performance proche de celle des couettes en duvet.
Quel que soit le type de garnissage synthétique choisi, ce type de couette se démarque par sa facilité d’entretien. En effet, elles sont lavables en machine, jusqu’à 60 °C, et sèchent assez rapidement. De plus, elles sont antiallergiques, antibactériennes et antiacariens.

Les spécificités de la couette en duvet

La couette en duvet naturel est synonyme de luxe et de haut de gamme. Le garnissage est doux et moelleux, avec une performance optimale en termes d’indice de chaleur. Elle est souvent considérée comme un produit d’exception, notamment grâce à sa légèreté et à son gonflant.

Attention toutefois, la couette en duvet coûte très cher. De plus, elle est difficile à entretenir. En effet, il faut limiter au maximum le lavage, afin d’éviter que la qualité du duvet ne se détériore. Il est indispensable d’investir dans une housse de couette de qualité, Toutefois, si vous en prenez bien soin, elle a une durabilité de plus de dix ans.
Vous avez le choix entre différentes gammes de couettes en duvet. Il est conseillé de choisir uniquement parmi les produits proposés par les marques reconnues. De cette manière, vous vous assurez de profiter du meilleur rapport qualité/prix.

About the author

Amandine

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.