Comment prendre l’avion avec bébé ?

Voyager  avec un bébé ou un enfant de bas âge peut être difficile, mais vous n’avez pas besoin de relever ces défis sans aide. Tout d’abord, assurez-vous que votre bébé est en âge de voyager. Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement dans certains pays parce qu’ils peuvent s’asseoir sur les genoux. Que vous achetiez un billet pour votre bébé ou non, les enfants de moins de 2 ans doivent encore être ajoutés à la réservation de la compagnie aérienne. Et dans certains cas, en particulier sur les vols internationaux, vous devrez peut-être encore payer des tarifs et des taxes pour nourrissons. Si vous réservez un siège pour votre bébé, certaines compagnies aériennes, comme Southwest, offrent un «tarif enfant» réduit.

Planifier autour des horaires de sieste

Lors de la réservation de votre voyage, essayez de trouver un itinéraire qui correspond à la sieste de votre bébé. Tenez également compte des avantages potentiels d’une escale. Les vols directs peuvent vous amener bébé à votre destination plus rapidement, mais une escale offre une chance de s’étirer, de changer les couches et de nourrir votre enfant plus facilement.

Vérifiez certaines de vos affaires

Les bébés ont tendance à voyager avec beaucoup de choses, y compris des poussettes, des sièges d’auto, des sacs à couches et des jouets. Il peut être difficile, voire impossible, de tout transporter avec votre bébé. Vérifiez à l’avance avec votre compagnie aérienne ce que vous pouvez emporter. En général, les poussettes et les sièges d’auto peuvent être vérifiés gratuitement. Si vous louez une voiture à votre destination, il est inutile de louer et d’installer un siège d’auto.

Certaines compagnies aériennes permettent aux familles avec de jeunes enfants de monter à bord avant les autres passagers, ce qui peut vous donner plus de temps pour vérifier et stocker tous ces équipements.

Réservez un vol adéquat à votre situation

Certaines grandes compagnies fiables ont des pages Web consacrées au vol avec un bébé ou un jeune enfant. Consulter d’avance ces compagnies peut vous aider. Vous trouverez des informations sur les franchises de bagages de cabine, la disposition des sièges, la réservation d’un berceau et bien plus encore. Si c’est la première fois que vous voyagez en avion avec un bébé et que cela vous semble décourageant, n’oubliez pas qu’il existe de nombreux forums en ligne où vous pouvez poser des questions et demander de l’aide. Des conditions spécifiques ne sont pas disponibles sur tous les vols et sont fournies sur la base du premier arrivé / premier servi, alors réservez votre voyage le plus tôt possible pour éviter toute déception.

Bien que vous puissiez définir votre enfant comme un nouveau-né (jusqu’à 12 semaines), un nourrisson (12 semaines à 12 mois) ou un tout-petit (12-24 mois). Les compagnies aériennes ne font que différencier les nourrissons et les enfants moins de deux ans. Chez les bébés plus jeunes, il y a aussi des limitations de poids lorsqu’il s’agit d’utiliser un berceau à bord. Les compagnies aériennes étrangères auront leurs propres règles et exigences, alors vérifiez toujours lors de votre réservation.

Réservez un siège en allée

Ramper les autres passagers pour amener un bébé aux toilettes pour un changement de couche d’urgence n’est pas amusant pour vous. Utilisez les tables à langer disponibles dans les toilettes (si elles sont disponibles) au lieu de changer le bébé sur votre siège. Et si votre vol est long, pensez sérieusement à faire une escale, cela vous enlèvera beaucoup de stress à vous et à votre bébé.

Comment voyager avec les enfants de bas âge ?

Alors que les plus jeunes peuvent dormir pendant une grande partie de leur vol, le niveau d’excitation d’un jeune enfant peut se traduire par rester éveillé du décollage à l’atterrissage. Entre les deux premières années, les choses peuvent devenir très intéressantes. Ces jeunes sont super curieux, extrêmement intransigeants sur ce qu’ils veulent et ne veulent pas et peuvent être sujets à des crises de colère spectaculaires. Ils peuvent rapidement être frustrés lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et ont du mal à rester assis plus de quelques minutes à la fois.

Les enfants de cet âge aiment aussi avoir leur propre sac à dos miniature, où ils peuvent stocker tous leurs cadeaux personnels préférés et se sentir responsables de leurs biens.

Faire en sorte que votre tout-petit dorme dans un avion implique une combinaison de bon timing, de distribution judicieuse de nourriture et de boisson, de distractions qui les apaisent. Suivez la même routine au coucher: brossage des dents, changement rapide dans des vêtements de nuit confortables, câlins et histoires et laissez-les s’accrocher à leur jouet en peluche préféré ou à leur couverture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.