Devenir maman peut paraître simple à première vue mais il n’en est pas du tout le cas en réalité. En effet, en plus de tout le matériel à acheter, il faut penser à beaucoup d’autres choses et notamment son habitat.

Passer d’un studio ou d’un petit F2 à quelque chose de plus grand pour accueillir son bébé dans de bonnes conditions n’est pas forcément chose simple. Les démarches auprès des agences ou même des particuliers peuvent s’avérer fastidieuses. C’est pourquoi, une bonne organisation s’impose. Tout d’abord, il est essentiel de savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas.

Chambre trop petite ? Salle de bain trop étroite ? Il est alors primordial de se poser les bonnes questions et pourquoi pas se faire des petits schémas pour illustrer ses idées. Après tout, que ce soit à l’achat ou à la location, changer d’habitat est tout de même une décision importante et qui peut d’autant plus être coûteuse donc autant s’y prendre à l’avance et bien réfléchir.

Agencer la chambre de bébé

Si certaines mamans adorent passer des heures à se demander comment elles vont agencer la chambre de leur bébé, d’autres préfèrent sans doute y consacrer un peu moins de temps. En effet, après la déco, le matériel, il reste à se demander comment harmoniser le tout. Beaucoup de sites proposent des idées aussi farfelues les unes que les autres.

Certains magazines également traitent ce sujet. Il est important avant tout d’éviter quelques petites choses qui pourraient rendre mal votre bébé… Il a été prouvé qu’une couleur trop éclatante comme le rouge ou le jaune vif pouvait perturber le sommeil de bébé.

Ne jamais mettre son lit tête contre le côté des fenêtres mais bien perpendiculaire. Eviter les grands meubles qui pourraient lui faire imaginer toute sorte de choses à en lui faire faire des cauchemars. Faites preuve d’imagination tout simplement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.