Voyager léger avec bébé

Voyager léger avec bébé

Voyager léger avec son bout de chou, c’est possible. Puisqu’assez souvent, on ne leur demande pas leur avis pour un déplacement, nous nous devons de nous arranger pour bien profiter du trip et à la fois maintenir le confort de l’enfant. Mais comment donc diriez pas mal d’entre vous, car à la maison déjà, un bébé prend beaucoup d’attention qu’il n’en faut, rien qu’avec les petits gestes de premiers recours qui leurs sont indispensables. Loin d’avoir toute les solutions, j’ai quand même quelques astuces à vous partager !

Maintenir bébé sur son siège

Comme nous, bébé doit être suffisamment en bonne santé avant tous voyages. Avant chaque départ, prenez plus soin de lui et pourquoi pas une petite visite médicale. Préparer le à l’ennui des sièges enfants. Habituer le à l’avance à être attaché, à prendre son repas sur sa poussette ou sur son transat, de cette manière il ne s’en souciera pas durant le trajet. Sinon, trouver des astuces pour le garder calme sur son siège, un jouet ou une berceuse peut-être.

Mettre bébé à son aise

En voyage, ayez toujours à portée de main ses vêtements de rechange ainsi que le nécessaire pour les premiers soins. Moi je choisi des couches pas trop à son poids, un peu plus large de préférence et bébé est toujours en tenu léger pour qu’il ne se rende pas compte de la durée du trajet. Bref, le truc c’est de faire en sorte que bébé ne s’exclame pas d’ennui ! Rien de plus stressant qu’un voyage avec un bébé mal en point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.