Se déplacer avec bébé n’est toujours pas une mince affaire. Encore faut-il être bien organisé quand on compte entreprendre carrément tout un voyage, aller et retour ainsi que tout le séjour compris ! Que ce soit en voiture, en train ou voyage en avion, peu importe le moyen de transport, les bagages doivent être préparés de la façon la plus optimale qui soit, surtout pour ne pas avoir l’impression à chaque fois de devoir complètement déménager.

S’attacher à l’essentiel

kit bebe

Pour pouvoir arriver à ranger nos effets personnels dans une valise pas plus gros que celle de bébé, il va falloir nous attacher à l’essentiel et envisager la reprise de certains vêtements, après les avoir lavés bien évidemment. Pour ma part, j’emmène souvent des vêtements pour 3 jours lors d’un séjour de 5. Et pour me faciliter la tâche, je choisis ceux qui n’ont pas besoin de repassage. En effet, ils sont faciles à déplier et se rangent ridiculement mieux dans les valises. Sinon, pour les consommables de beauté, ces sacrés alliés du bien-être, va falloir en trouver des versions pour voyage et surtout n’emmener que les trucs spécifiques. Pour les plus banaux, comme les pâtes à dentifrice ou les savons, acheter aussitôt sur les lieux pourrait être plus pratique.

Affaires de bébé

Par contre, pour nos bouts de chou, nous sommes contraintes de faire l’effort de ne rien oublier. Ayez à porter de main les kits fondamentaux : lingette, brumisateur, tétines, doudou, etc… Préparer un sac fourre-tout à part entière contenant le nécessaire pour sa toilette, son repas et ses jouets.

Ne jamais oublier la boîte à pharmacie.

On n’est jamais trop prudent. Lors des déplacements et les voyages avec bébé, il ne faut absolument jamais négliger la trousse de secours ou encore la petite boîte à pharmacie. Il faut reconnaître que le changement d’atmosphère peut affecter votre bébé. Mais aussi pour des raisons et d’autres, il est indispensable de se munir de tous les médicaments de base qui pourront servir. Pensez à avoir ce qu’il faut pour les petites maladies bénignes comme la migraine, la hausse de température, le mal de ventre ou encore pour les petites blessures.

Pour encore plus de précautions, faites pareillement pour les autres membres de la famille. Cela vous évitera déjà la précipitation pour rechercher un centre médical ou une pharmacie dans une région, voire une ville que vous ne connaissez pas forcément. Au pire, vous pouvez demander conseil à votre médecin habituel des médicaments qu’il vous faut pour voyager en toute sérénité du départ jusqu’à votre retour. Et enfin, tout aussi important, veillez à garder sur vous les doses nécessaires pendant la totalité du séjour si vous prenez régulièrement des médicaments en particulier. Ainsi vous pouvez être rassuré de ne pas rompre votre traitement et profiter pleinement du voyage.

Garder l’essentiel à portée de main.

Quand on est une maman débordée, ça arrive souvent d’oublier des choses. Mais comme par pire des coïncidences, on oublie souvent ce qu’il y a de plus important quand on se soucie trop des petits détails. Pour éviter ce désagrément, prenez votre sac fourre-tout à vous seule pour être sûr de ne rien oublier. Pour les moyens de transport, tachez d’avoir à portée de main les billets pour vos déplacements. Pour éviter les ennuis une fois arrivés sur place, pensez à effectuer à l’avance les réservations de votre lieu d’hébergement.

Donc, n’oubliez pas de noter quelque part les numéros à appeler en cas de doute. Et pour terminer, il est conseillé de réserver en avance le moyen de déplacement de votre choix pour éviter les soucis avec les transports locaux, une fois sur les lieux. Pensez donc à engager un taxi qui pourra être à votre disposition à tout instant. Pour finir, n’oubliez pas d’immortaliser vos meilleurs souvenirs de vacances grâce à un appareil photo. Il faut dire que c’est toujours agréable de voir les vieilles photos, se rappeler de ces moments précieux passés en famille. Gardez-en le meilleur, car les bébés, ça grandit rapidement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.