Maman Voyage

Louer des vélos électriques en famille : ce que vous devez savoir

Faire du vélo a toujours été une activité très parfaite, tant pour les petits que pour les grands. C’est donc sans surprise que le vélo fasse partie des activités les plus pratiquées en famille. Quoi de mieux qu’une balade en vélo pour à la fois prendre l’air, découvrir de beaux paysages et faire des activités physiques ? Faire la même activité mais avec un vélo électrique, bien sûr !

Le vélo électrique est venu élargir les horizons. En effet, comme il requiert peu d’effort, les balades en vélo ne sont plus réservées aux personnes qui y sont habituées. Vous souhaitez tenter l’expérience en partant pour une petite virée en famille ? Découvrez ici quelques informations sur le vélo électrique pour bien vous préparer.

Bien choisir son vélo électrique

Avant de partir en balade, vous devez bien choisir parmi les modèles proposés par le locataire de vélo. Si vous faites de la location de vélo électrique avec votre famille, vous devez prendre compte de ces quelques critères. Bien entendu, le responsable dans l’agence de location de vélo vous aidera à choisir le modèle qui vous ira le mieux.

  • La taille et le poids : bien entendu, il y a la taille du vélo puis son poids. Il faut savoir que le vélo électrique pèse entre 17 et 25 kg (un poids qu’on oublie très vite une fois en marche).
  • La batterie : Si vous prévoyez un long périple, il faut choisir un vélo avec une autonomie de batterie de plusieurs km. Sachez toutefois que l’autonomie réelle va dépendre de votre poids ou du niveau d’assistance. Optez pour un modèle avec une batterie détachable que vous pourrez recharger facilement.

Le vélo électrique, qu’est-ce que c’est ?

Le vélo électrique est un vélo doté d’une assistance électrique, vous pouvez louer un vélo à Cannes sur ce site : https://www.energy-bike.fr/. Vous aurez donc toujours à pédaler comme avec un vélo classique mais votre effort sera atténué car l’assistance électrique va décupler vos efforts. Ainsi, contrairement à ce que certains peuvent penser, vous aurez toujours à pédaler mais vous allez pouvoir ménager vos efforts sur le sable ou sur une tramontane ou autres pistes difficiles. Il est parfait pour une balade en famille car même les personnes qui ne sont pas entraînées vont pouvoir suivre sans problème, même pour une randonnée de plusieurs km.

Grâce à l’assistance électrique, vous allez pouvoir effectuer un long périple vue qu’il permet de faire jusqu’à 50 km voire plus, par jour. Le vélo électrique est parfait pour les personnes âgées, pour celles qui ne pratiquent pas beaucoup de sport ou seulement pour celles qui veulent tout simplement ménager leurs efforts et passer de merveilleux moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.