Des techniques incontournables pour avoir un salon convivial

Des techniques incontournables pour avoir un salon convivial

Ces techniques vont sûrement vous aider. Elles sont faciles à réaliser et ne coutent pas cher. Néanmoins, pour avoir une espace agréable à vivre on doit tenir compte de l’éclairage. Les coussins, plaids et éclairages indirects sont des éléments à privilégier dans le salon.

Mettre le canapé à la bonne place

En général, le canapé est le meuble le plus imposant dans un salon. Son emplacement peut changer grand-chose et surtout l’ambiance dans la pièce. La première règle importante à respecter est d’éviter que les occupants soient à dos à la porte d’entrée. Je préfère l’avoir face à l’entrée, de sorte à ce qu’il parait tendre nous tendre les bras dès qu’on entre dans la pièce.

Avoir un élément qu’on ne risque pas de rater

Pour réussir la décoration d’une maison, surtout d’un salon, on doit avoir un élément fort qui capte directement l’intérêt des invités. Si vous avez une cheminée, ça peut être ça et présentez la très bien. Cela peut aussi être une belle vue sur le jardin ou la terrasse. Je n’avais ni l’u ni l’autre. J’ai créé une focale qui capte l’attention : une toile avec de magnifiques couleurs et de grande dimension. Ou encore un papier trompe l’œil. J’ai aussi joué sur des décorations murales de cadres photos. C’est également une occasion d’exposer la collection d’objets préférés

Créer un équilibre parfait pour la déco

Réussir une décoration dépend aussi de l’équilibre des lignes et des couleurs. L’équilibre des lignes consiste à avoir de l’harmonie entre les meubles et les objets de décorations. En gros, ces éléments représentent un ensemble de verticales et horizontales. Par exemple, un canapé d’angle devra être compensé par un grand lampadaire et une plante de grande taille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.