J’ai testé la machine à pain !

J’ai testé la machine à pain !

Qui n’a jamais aimé se réveiller avec une gourmande odeur de viennoiserie venant de la cuisine ? Avec la machine à pain, cela devient possible.
Place à la gourmandise et au « c’est moi qui l’ai fait ».

Qu’est-ce qu’une machine à pain ?

La machine à pain est un appareil électrique à usage boulanger.
On peut grâce à ce robot faire soi-même du pain, des brioches et plusieurs autres recettes boulangères. La machine à pain est constituée d’une cuve munie d’une résistance qui permettra de cuire le pain. Dans cette cuve, on place un moule comportant des hélices faisant office de mélangeur et de pétrin. Le couvercle de la cuve comporte les boutons pour la sélection des programmes de recette, de cuisson et de poids.

Pourquoi s’offrir une machine à pain ?

La machine un pain est un merveilleux robot ménager à avoir dans sa cuisine.
En effet, elle permet de nombreuses économies. Pour un pain classique pour six personnes, il suffit de trois cent millilitres d’eau, d’un peu de sel, de cinq cent grammes de farine et d’une cuillère à café de levure de boulanger. Le calcul est rapide, l’économie est bien réelle.

Mis à part ce gain d’argent, il y a aussi un gain de temps ! Fini l’arrêt à la boulangerie et sa file d’attente interminable ! Pendant que votre machine à pain travaille, vous faites autre chose et comme la technologie a toujours une pointe d’avance, vous pouvez même faire travailler votre machine à pain la nuit grâce au programme différé en général présent.

Un autre avantage non négligeable à notre époque est celui de choisir ses ingrédients et de permettre aux personnes souffrant d’allergie alimentaire de se régaler aussi de bon pain frais sans gluten par exemple !

Comment fonctionne une machine à pain ?

Non seulement la machine à pain nous fait gagner du temps et de l’argent, mais en plus elle est simple d’utilisation.

Pas d’arrachage de cheveux en vue, il suffit de verser les ingrédients en commençant par les éléments liquides, puis de choisir son programme, le poids et le degré de cuisson.

La machine va mélanger, pétrir, faire reposer et cuire la pâte. Quatre heures plus tard au maximum, vous dégusterez votre préparation !

N’hésitez plus à investir à votre tour dans une machine à pain. Vous pourrez y préparer différents pains comme du pain blanc ou aux céréales, des viennoiseries, des brioches, mais aussi des pâtes pour vos sablés ou vos pizzas et même y cuire vos confitures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.