En voyage, rien n’est sûr à 100% : à chacun son lot de surprises. Mais au lieu de s’affoler et anticiper toutes les éventualités qui puissent arriver, mieux vaut adopter un principe pour nous préparer intelligemment. Nous pouvons par exemple baser les prévisions de nos futures destinations à partir des faits qui se sont produits lors d’un ancien. Dorénavant mesdames, à vos crayons et calepins, prenez soin de noter vos erreurs et vos succès en matière de kit voyage.

Prendre note

checklist

Comme pour la liste des courses ou celle des tâches ménagères, nous pouvons également monter une liste pour kit voyage. Prendre note est en effet essentiel et avoir cette habitude nous permettra sans nul doute de nous préparer avec plus de zen. Aussi, écrivez sur un bout de papier le nombre des brassières, des grenouillères, des bavoirs etc … ; calculez approximativement le nombre de couches, les litres d’eau minérale ; et établissez la liste des effets spécifiques comme les lits moustiquaires, les veilleuses ou les diffuseurs anti-insectes. Puis, lisez et relisez la liste avant de faire les valises pour ne pas avoir à vérifier un éventuel oubli avant le départ.

Garder la liste

Quoique bébé n’aura toujours pas les mêmes besoins et exigences, il ne faut jamais et en aucun cas perdre notre fameuse liste. Au fur et à mesure que notre bout de chou grandit, certain articles seront notamment remplacés par d’autres mais le système de notation sera le même. Pour ne pas trop se casser la tête, il faut nécessairement se baser sur une même liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.