Maman Test

Boite à repas pliante

D’une manière ou d’une autre, une boîte à repas peut servir en toute occasion. Il est vrai que mon petit bout de chou ne veut plus de plats tout préparés, je n’ai donc plus réellement besoin de boîte à repas. Pourtant, j’ai quand même été tentée par celle de Visiomed Baby rien qu’en voyant sa contenance de 820 ml. Apparemment, le volume convenait plus à un part pour adulte et puis ça dépend notamment de ce que l’on y met.

Boîte Repas Pliante avec Couvercle et Cuillère / Fourchette – 820 ml – Visiomed Baby – NT-SL1

Il arrive en effet que mon chéri emmène son repas de midi, essentiellement des pâtes complétées avec ce que nous avons sous la main. Aussi, le volume de cette boîte de Visiomed m’a semblé adéquat pour un part de repas de monsieur papa. Et puis, faut admettre que la contenance de la boîte est un peu trop grande pour un bébé. Quoi que pour un enfant, il se pourrait que ça aille à condition que ce dernier ait un bon appétit.

Trèves de bavardage sur le volume de la boîte. Cette dernière a aussi la particularité d’être pliable. Pour ranger, c’est super ! Elle tient bien et ne prend pas beaucoup de place dans les placards. Etant en silicone, cette boîte peut être passée au congélateur, au four micro-ondes et au lave-vaisselle. Par ailleurs, elle est sans BPA vue qu’elle est destinée pour les bébés. Côté pratique encore, elle contient une cuillère – fourchette intégrée. Seul bémol, on ne peut pas couper à l’intérieur.

Boîte avec beaucoup de praticité

Avec ses nombreux avantages, la boîte ne cesse de nous impressionner. On a vérifié ses fonctionnalités en dehors  de la maison et en intérieur. Dès son arrivée chez nous, elle ne cesse d’être utilisée, puisque sa matière permet une adaptation dans n’importe quel milieu. Extrêmement chaud ou suffisamment glacial, son aspect ne change point et elle n’altère pas le goût des aliments conservés. Pour le seul hic, ne la mettez surtout pas directement dans un congélateur lorsque la boîte présente encore des températures. Avec un état chauffé, le froid peut agir facilement jusqu’à détruire ses propriétés de conservateur. Cet accessoire nous permet même de faire une petite préparation pour nos enfants. Plus besoin de prendre des bols et de dresser ensuite sur un plat. Avec une seule pièce, nous pouvons à la fois préparer, manger et conserver si nécessaire. En matière de praticité, la boîte offre une grande satisfaction pour nous tous. Même à la chute, vous ne craigniez pas sa casse ni un changement de forme puisqu’elle est suffisamment rigide pour faire face aux gestes brusques des petits enfants.

Un accessoire léger pour le voyage

La boîte nous facilite extrêmement la vie, même pour les longs voyages. Papa l’emporte fréquemment à son travail, mais nous avons décidé aussi de l’emmener se promener avec nous en voiture. Par expérience, nous rencontrons toujours un grand changement de goût dans nos plats avec les autres contenants autrefois. Alors qu’en apportant celui-ci, avec plusieurs contenants évidemment, le goût et l’odeur ne change point. De plus, elle est faite de silicone de qualité alimentaire non toxique, où vous pouvez conserver n’importe quel aliment. Du gratin, des pâtes, du riz ou du dessert, elle est impressionnante. Avec ses meilleures propriétés et sa matière très douce, elle est sans odeur. Très résistant à la chaleur, ce contenant de 820ml résiste dans le four et la micro-onde. De même avec la température la plus glaciale du congélateur, ces apports ne changent point. Incassable également, même avec les sauts d’humeur des enfants, surtout lorsqu’ils n’adorent pas la préparation qu’on les fait.

Une boîte munie de plusieurs compartiments

Bien que celle-ci soit trop grande pour notre bébé, nous avons aperçu en magasin un modèle beaucoup plus intéressant. Depuis, nous avons plusieurs compartiments et plusieurs modèles dans nos placards. Difficile de résister à ces merveilles de la cuisine, surtout lorsque vous avez un bébé faisant déjà son entrée dans l’alimentation saine. Il y a même de différentes couleurs pour mieux jouer à la sélection de sa nourriture. Pour nous, la couleur facilite les instructions à la nounou, lorsqu’on doit sortir sans notre bout de chou. Il est alors plus facile de montrer ses repas suivant le jour et le coloris de la boîte. Avec seulement 420mL, soit 1,24L au total, la moitié de 820 ml. Nous pouvons dorénavant servir des plats dans ces petites boîtes sans difficulté, surtout durant un long déplacement. Pour plus de simplicité, mieux vaut en acheter une série au cas où vous seriez mené à transporter plusieurs plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.