linge herisson enfant
Maman Déco

Parure de lit enfant : comment choisir ?

Chaque hiver apporte ses vagues de froid tandis que chaque été peut faire crever de chaud. Or, quand on pense qu’on dort au moins pendant 6 heures pendant la nuit, il est donc essentiel de choisir un linge de lit adéquat pour éviter un sommeil agité.

Pour une parure de lit enfant par exemple, les accessoires de literie réversibles en coton avec une face unie et une face imprimée avec des motifs comme Mickey, cars, fantasy, Emoji… ont la cote. Ils sont aussi pratiques en toutes saisons. Mais avant l’achat, il est préférable de demander l’avis de l’enfant dans les choix de couleurs de son linge de lit.

Parure de lit enfant, comment choisir cet accessoire ?

La chambre à coucher d’un enfant est un lieu de sommeil où le confort passe avant l’esthétique. Cela est important, car les jeunes enfants n’ont pas parfois un bon contrôle de leur sommeil. Ils peuvent faire beaucoup de mouvements, transpirer abondamment et même faire des cauchemars. Ces signes pourraient être dus à la chaleur étouffante en été, ou la housse de couette qui n’arrive pas à maintenir au chaud en hiver.

C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de choisir une parure de lit enfant en coton, ou en coton lavé. Le coton est en effet, une matière à la fois légère, souple, agréable et thermorégulatrice. C’est-à-dire, elle ne capte pas la chaleur en été et maintient au chaud pendant les journées hivernales. De plus, elle vous évite la perte de temps avec le repassage. Cependant, en cas de chute de température, la parure de lit en flanelle constitue également une bonne alternative.

Les modèles en fibres naturelles sont proposés en motif uni, imprimé, ou des motifs graphiques chics, enfantins ou abstraits. Ils se déclinent en différentes couleurs et tissus pour relooker la chambre d’enfant et lui permettre d’affronter les agressions du froid et de chaleur efficacement. Les motifs de dessins animés conviennent tout aussi bien pour les petites filles que les petits garçons. Mais les imprimés de la Reine de neige, ou de Barbie aideront les fillettes à passer des merveilleuses nuits tandis que les garçons préfèreront les personnages de ses super héros.

Les parures de lit enfant à partir de 6 ans proposées sur le marché comprennent un drap-housse, un drap plat, une housse de couette, deux taies d’oreillers. Lors de l’achat de ces accessoires de lit, il vous faut non seulement vérifier si les linges supporteront le sèche-linge. Vous devez également vous assurer qu’ils ne contiennent pas des composants irritants, voire nocifs pour leur peau et qu’ils ne sont pas non plus traités chimiquement.

Quel type d’oreiller complétera la parure ?

Pour éviter une mauvaise répercussion sur la colonne vertébrale de l’enfant, il est recommandé de ne choisir que des oreillers plats et fins. Les matières de remplissage à privilégier sont toujours le coton, ou coton bio, les matières naturelles (duvet, plume) ou les fibres synthétiques (mousse, polyester…). Si l’enfant est allergique, il faut opter pour des oreillers anti-acariens avec le rembourrage de coton.

L’entreprise familiale La Chambre Paris (www.lachambreparis.com) a lancé une gamme exceptionnelle en coton bio pour les enfants, composée de 4 designs différents et conçus par la talentueuse illustratrice française Camille De Cussac. L’objectif de cette nouvelle gamme pour enfant va au-delà de la douceur incomparable et de la beauté du design, elle incite les enfants à fermer les yeux et à s’endormir.

Une collection pour enfant d’une qualité remarquable, et produite de manière éco-responsable pour le grand bonheur des parents et des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.