Blog Deco

Boite à bijoux : ce que vous devez savoir pour bien la choisir

Les bijoux sont des accessoires qui ont tellement de valeur à nos yeux ! En effet, outre leur prix, les bijoux marquent souvent un moment important ou constituent des souvenirs irremplaçables (cadeaux offerts par une personne très spéciale, bijoux de baptême, bijoux de mariage…). Les ranger dans un endroit sécurisé est ainsi important. D’ailleurs, la boîte à bijoux permet de préserver leur splendeur au fil des années.


Vous voulez acheter une boîte à bijoux, mais vous hésitez entre les différents modèles proposés ? Suivez nos conseils !

Le type de rangement

Il existe plusieurs types de rangements conçus spécifiquement pour contenir les bijoux de toute sorte. Votre choix doit se faire en fonction des types de bijoux que vous voulez y ranger ainsi que leur quantité. Si vous avez essentiellement des chaînes (colliers et bracelets) ou des boucles d’oreilles, un arbre à bijoux pourra vous convenir. Par contre, si vous avez un peu de tout, un coffret ou une boîte à bijoux dotée de plusieurs compartiments sera plus adapté. L’endroit où trouver une boite à bijoux originale dépendra essentiellement de vos besoins.

La taille de la boîte à bijoux

Pour faire le bon choix, vous devez également tenir compte de la taille de la boîte à bijoux. Prenez le temps de compter vos bijoux pour savoir exactement la taille du coffret adéquat. Vous devez également penser à l’espace qui sera occupé par le rangement. Si votre chambre est exiguë, vous devez faire attention à la taille de la boîte à bijoux.

Le design du coffret à bijoux

Posée la plupart du temps sur votre coiffeuse ou un autre endroit bien visible de la chambre à coucher, la boîte à bijoux doit être esthétique. Choisissez le modèle qui vous plaira le plus, et que le style correspond à la déco de votre chambre. Optez également pour un modèle pratique et robuste, car vous l’utiliserez très souvent.

Les meilleurs types de rangements pour vos bijoux

Le design, la taille et la protection dépendent du type de rangement pour bijoux que vous choisirez. Voici les rangements les plus prisés pour leur robustesse et la protection optimale qu’ils offrent.

La boîte à bijoux

La boîte à bijoux reste le rangement le plus convoité par les femmes. Elle est prisée pour son design élégant et tellement beau, mais aussi par la protection optimale qu’elle offre. Elle est souvent dotée de tiroirs et de petits compartiments pour bien séparer les bijoux.

Le coffret à bijoux

Comme la boîte à bijoux, le coffret est également à la fois design et pratique. Par contre, il est souvent de plus petite taille. Mais il existe des modèles avec plusieurs étages pour contenir vos bijoux les plus précieux. Il va protéger vos bijoux des pertes, des vols et des agressions comme l’humidité et la chaleur. Vous pouvez acheter sur ce site des boîtes à bijoux pour femmes et pour hommes. Vous allez ainsi pouvoir en profiter pendant de longues années, sans que leur brillance ne change.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.