Regarder la télé
Vie de Maman

3 activités intéressantes en ce moment de confinement

Étant donné la situation actuelle, il est parfois difficile de trouver des activités à faire pour s’occuper. Entre la télé, le lit et la cuisine, la routine durant ce confinement peut parfois paraître pesante. Découvrez donc ci-après, quelques activités intéressantes que vous pouvez réaliser en cette période de confinement.

couture

Vous initier ou vous perfectionner en couture

La couture est une activité très intéressante qui peut parfaitement vous occuper en ce moment. En effet, si vous ne l’avez jamais pratiquée, c’est le moment de vous y initier. Par contre, si vous savez déjà les bases de la couture, vous pouvez toujours vous perfectionner.

Pour ce faire, vous pouvez vous octroyer une machine à coudre, mais également une surjeteuse. Vous pouvez en trouver des modèles abordables sur le site Masurjeteuse.fr.

En pratiquant cette activité, vous pouvez, par exemple, coudre de vieux vêtements ou de vieux tissus et les réutiliser autrement. Mais encore, vous pouvez user de ces anciens tissus pour faire des patchworks qui vont servir à couvrir vos meubles. Par exemple, vos chaises ou votre lit.

En outre, lorsque vous aurez maîtrisé la couture, vous pouvez même réaliser des confections. Et ensuite, créer de nouveaux vêtements à partir d’ancien par exemple.

recette

Essayer de nouvelles recettes

Vous pouvez également jouer au chef cuisinier et essayer de nouvelles recettes. Vous pouvez réaliser cette activité en famille : avec vos enfants ou votre partenaire.

Vous et/ou vos enfants n’aimez pas des légumes en particulier ? Pourquoi ne pas tenter de les utiliser pour en faire des recettes que vous n’avez jamais essayées ? Il est temps de découvrir de nouveaux horizons et de voir les choses autrement.

Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter des sites ou des vidéos. Ceci étant pour repérer la meilleure recette qui vous conviendrait.

Toutefois, vous pouvez également éveiller le chef cuisinier qui sommeille en vous et en votre famille. Vous pouvez créer vous-mêmes votre propre recette. Ce sera un moment de qualité que vous pourriez partager avec votre famille.

En plus de ça, vous découvrirez ensemble de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs.

lessive fait maison

Créer ses propres produits ménagers

Une autre activité à la fois productive et divertissante que vous pouvez faire est de créer vos propres produits ménagers. En effet, vous pouvez faire votre propre liquide vaisselle, votre propre lessive. Ou encore votre propre dégraissant grâce à seulement quelques ingrédients.

Vous pouvez ainsi créer vos propres produits ménagers 100 % naturels et qui seront en même temps économique et écologique. Pour cela, vous pouvez consulter des forums et des sites qui vous proposeront différentes recettes.

Vous pouvez même faire cette activité avec vos enfants si vous en avez. Cela les incitera également à participer, en quelque sorte, aux tâches ménagères de la maison.

En créant vos propres produits ménagers, vous pourriez donc non seulement limiter vos dépenses en produits ménagers. Mais aussi motiver vos enfants aux tâches ménagères.

En plus de cela, vous saurez exactement quels sont les composants de vos produits. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des effets néfastes qu’ils peuvent causer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.