À l’approche de l’arrivée de bébé, il est important que les parents soient parfaitement préparés. C’est l’occasion de vérifier si tous les accessoires qui serviront au bambin sont parfaitement installés dans sa chambre. Pour que l’enfant soit à l’aise et en sécurité durant ses siestes ou la nuit, n’oublions pas d’acheter un tour de lit bébé adapté à ses besoins. Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire son choix. Comment trouver un modèle répondant parfaitement à ses besoins ? Voici les critères les plus importants pour l’acquisition d’un tour de lit bébé.

Le confort et la sécurité

Le tour de lit bébé a pour objectif de protéger votre enfant durant ses sommeils. Cela lui empêche de passer entre les barreaux de son berceau ou encore de se cogner contre ces dernières. Pour qu’il optimise la sécurité de l’enfant, il est recommandé de choisir un tour de lit bébé rembourré. En fonction des modèles, il est possible d’en trouver avec de l’ouate ou du polyester. D’autres sont matelassés, ce qui les rend plus sécurisants. Il devra être assez large et couvrant pour que l’enfant soit également protégé de la lumière et des courants d’air. Tout cela participe au bien-être de l’enfant afin qu’il se sente entièrement confortable dans son environnement. La qualité du tissu et du rembourrage devra être vérifiée de sorte à mettre l’enfant en sécurité à tout moment, vous pouvez en découvrir chez chez Noukies.

Les dimensions du tour de lit bébé

Pour qu’il soit efficace, le tour de lit bébé doit être dans les bonnes dimensions. Les modèles disponibles sont très variés aussi il faudra vous focaliser sur la taille de votre berceau ou du parc dans lequel l’enfant se repose. Pour cela, vous devrez prendre en compte la surface à couvrir. La totalité du tour de berceau devra être mesurée pour être sûre d’avoir un tour de lit bébé assez grand pour contourner tous les barreaux. Dans le même temps, il est important de vérifier la hauteur des barreaux. Ainsi il sera possible de protéger la totalité de la surface où l’enfant pourrait se glisser ou se cogner pendant qu’il dort. Une fois en connaissance de toutes ces données, vous pourrez passer commande pour obtenir un tour de lit bébé de la bonne taille pour votre utilisation. A lire aussi : https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/le-bebe-nouveau-royaume-des-marques-premium-1143279

Le design du tour de lit bébé

Bien que sa principale fonction soit de protéger votre enfant de la lumière, des courants d’air et d’autres dangers qui peuvent survenir dans son berceau, le tour de lit bébé est également un élément décoratif de son environnement. Vous devrez donc faire un choix en fonction de vos goûts et des besoins de l’enfant. Pour un nouveau-né, les couleurs vives sont importantes. Elles lui permettent d’appréhender son environnement de la meilleure manière. Au fil du temps, vous pourrez opter pour un tour de lit bébé avec des poches et des jouets d’éveils. À cet âge-là, la protection servira également d’élément de jeu pour que l’enfant puisse développer son sens du toucher par exemple. A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/trouver-la-poussette-ideale-pour-son-bebe-en-quelques-etapes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.