Poussette double : deux places de face ou en file indienne ?

Poussette double : deux places de face ou en file indienne ?

 Grâce à cet accessoire, les promenades avec les bouts de chou sont plus pratiques. Aujourd’hui, le choix est possible entre deux modèles : les deux places de face ou en file indienne. Quel poussette choisir ?

La poussette double

Comme son appellation l’indique, la poussette double est un modèle permettant de transporter deux enfants à la fois. Cet équipement se décline en deux versions : côte à côte ou en file indienne. Le choix s’effectue en fonction des besoins et exigences de chacun, sachant que le confort et la sécurité des loupiots priment sur tout le reste.

Quel que soit le modèle sélectionné, il est vivement recommandé de l’essayer avant de l’acheter pour être sûr d’effectuer le meilleur achat. Cela vous permettra entre autres de juger de la maniabilité de la poussette double. À noter que le nombre de roues influe sur la performance de l’équipement. La présence de trois ou quatre grosses roues facilite grandement l’utilisation sur une poussette tout-terrain. Pour une poussette urbaine telle que la poussette canne, il faut entre quatre ou six roues au maximum. Dans tous les cas, les freins doivent être hautement efficaces.

La poussette double avec deux places de face

Avec ce modèle de poussette double, les deux enfants sont placés l’un à côté de l’autre. Du fait de cette configuration, l’équipement est plutôt encombrant. La plupart du temps, il est difficile voire impossible de passer certaines portes. C’est un accessoire qui conviendrait plutôt pour les sorties en plein air, n’impliquant pas de passer d’une pièce à l’autre. L’avantage de la poussette double avec deux places de face réside dans le fait que les enfants peuvent interagir entre eux : c’est un équipement bien convivial qui leur éviter d’être isolés l’un de l’autre.

Attention, si vous optez pour la poussette double où les enfants sont installés côte à côte, assurez-vous que celle-ci est compatible avec le coffre de votre voiture. Ce serait dommage d’acheter un modèle qui, au final, est impossible à y caser.

D’ailleurs, pour tous les modèles, si vous choisissez une poussette avec châssis, assurez-vous que les roues sont facilement retirables pour l’installation dans le coffre de votre voiture. Pour un minimum d’encombrement, privilégiez les poussettes cannes dont le pliage s’effectue en longueur (imitant le système des parapluies). Les modèles les plus compacts peuvent même être casés derrière les sièges avant. Vérifiez néanmoins que la compacité n’empiète pas sur le confort des enfants.

La poussette double en file indienne

Avec cette poussette double, les enfants sont installés l’un derrière l’autre. Le principal avantage du modèle en file indienne, aussi dit modèle en ligne est son côté moins encombrant. Avec cet équipement, vous pouvez passer facilement les portes et vous ne gênerez pas les piétons lorsque vous circulez sur les trottoirs, en pleine ville.

Au final, ce sont vos exigences qui vont dicter votre choix. Pour plus de convivialité entre vos enfants, il est préférable de miser sur une poussette double avec deux places de face, sachant que l’encombrement sera plus important lors des balade. Si vous vous promenez souvent en ville et dans des endroits bondés, et surtout si vous devez passer des portes au cours de vos sorties, il est préférable de pencher pour le modèle en file indienne.

Dans tous les cas, le confort et la sécurité ne doivent jamais être négligés. L’assiste doit toujours être épaisse et molletonnée pour que bout de chou se sente toujours entièrement à son aise. La poussette double est un équipement indispensable pour les parents de jumeaux où d’enfants d’âges rapprochés (informations complémentaires sur le site cestmapoussette.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.