Après l’arrivée d’un premier bébé, il est facile de repérer les changements dans son corps annonçant une nouvelle grossesse. Toutefois, seul un test peut confirmer les doutes que l’on a. Lorsqu’on se trouve loin d’une pharmacie ou que l’on a spécialement envie de tester de nouvelles méthodes, les tests de grossesses maisons peuvent vous aider. A noter que ces derniers ne sont pas aussi fiables que les tests en pharmacies mais peuvent donner les résultats que l’on attend.

Le test du vinaigre

Le vinaigre est souvent utilisé pour préparer des petits plats. Pourtant cet ingrédient peut tout aussi servir de test de grossesse. Pour en réaliser, vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre blanc et d’un gobelet en plastique. Le test se fera en versant le vinaigre blanc dans le gobelet en plastique. Ensuite on y verse ½ tasses d’urine du matin et on attend que sorte le résultat. Au bout de 3 à 5 minutes, si on ne remarque aucun changement, c’est que le test est négatif. Pour un vinaigre blanc qui change de couleur, le test est positif.

Le test de l’aiguille

Pour le teste de l’aiguille, on aura besoin d’une aiguille et d’un gobelet en plastique. Pour ce test à l’aiguille, on verse ½ tasse de la première urine dès le réveil et on y laisse tomber une aiguille. On laisse reposer cette dernière durant une nuit entière. Si l’aiguille ne change pas de couleur c’est négatif. Mais si celle-ci commence à noircir c’est que vous êtes enceinte. Désormais, on peut réaliser son propre test en un tour de main. Essayez et vous verrez.

Eau de Javel

L’eau de javel est également utilisée pour détecter la grossesse des femmes. L’eau de Javel est un élément très courant utiliser par les femmes dans divers domaines de la vie quotidienne. Cette méthode de test de grossesse faite maison nécessite une grande quantité de soins lorsqu’elle est effectuée.

Il est toujours prescrit qu’il est préférable d’effectuer ce test à l’extérieur de votre salle de bain, car si la réalisation de ce test provoque de la mousse ou des vapeurs, il est difficile pour une personne de respirer. Donc, il est préférable que vous effectuiez ce test avec soin et dans une zone ouverte en dimension et que la porte de ventilation soit suffisante.

Ce test est simple à réalise. Vous devez simplement mélanger l’eau de Javel avec votre urine dans un récipient et laisser agir quelques secondes pour voir la réaction qui se produit. Si le mélange d’eau de Javel et d’urine commence à former de la mousse, le test est positif.

Dentifrice

Oui, le dentifrice peut être aussi utilisé pour test de grossesse si vous avez des doutes. Comme nous le savons, le dentifrice est utilisé pour nettoyer les dents, mais c’est aussi un conducteur de test de grossesse. Vous pouvez effectuer ce test facilement dans votre salle de bain avec des étapes simples.

Mélanger le dentifrice blanc et mousseux avec votre urine dans un récipient en plastique. Laissez le dentifrice s’y dissoudre et attendez la réaction. Si la couleur de votre dentifrice blanc devient bleue et mousseuse, le test est positif. Le seul inconvénient lié à ce test est qu’il n’y a aucune quantité d’urine mentionnée et que le temps n’a pas été indiqué lorsque la pâte deviendra mousseuse.

Feuilles de pissenlit

Ces feuilles sont l’une des méthodes de test de grossesse faite maison qui peut être utile aux femmes pour connaître leur test de grossesse, qu’il soit positif ou négatif. Les feuilles de pissenlit, également connues sous d’autres noms familiers tels que Blowball, dent de lion, puffball, endive blanche, etc. sont l’une des herbes médicinales de la famille des tournesols.

Coupez les feuilles de pissenlit et mettez-les dans le récipient en plastique et assurez-vous qu’elles n’entrent pas en contact avec la lumière du soleil et placez-les sous l’endroit où la lumière du soleil est absente. Buvez beaucoup d’eau avant de tester ce test. Assurez-vous que votre vessie est pleine et que vous urinez sur les feuilles et qu’elles sont complètement immergées dans votre urine. Après 10 minutes à regarder les feuilles de pissenlit si vous voyez des bosses rouges à la surface des feuilles, cela signifie que le test est positif.

Collecte d’urine pour tester la grossesse

C’est le moyen le plus simple de détecter votre grossesse et de clarifier votre esprit en collectant simplement votre urine. Oui, votre collection d’urine peut également vous renseigner sur la grossesse et il est très facile d’effectuer ce test chez vous. L’urine de votre corps indique différentes choses sur vos différents aspects de votre santé, alors faites simplement un appel facile à vos doutes de grossesse et obtenez la réponse immédiatement de son simple test.

Au réveil ou à tout moment de la journée, vous pouvez effectuer ce test chez vous. Recueillez votre urine dans le récipient, le pot ou la bouteille puis placez-la sur la surface plate. Laissez-le pendant 24 heures. Après cela, vérifiez le produit que vous avez utilisé pour la collecte d’urine (récipient, bouteille ou pot). Si vous voyez une couche d’un mince élément blanc sur la surface de votre urine, cela signifie que le résultat du test est positif. Si cela ne change pas, c’est négatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.