Maman : comment organiser la cuisine ?

Maman : comment organiser la cuisine ?

On est tous d’accord qu’il n’y a pas plus éphémère que la cuisine. On doit déployer de gros efforts pour des repas qui sont si rapidement avalés. Lorsqu’on est maman, l’une des priorités est de donner une nourriture saine et variée à la famille. Ainsi, il reste essentiel de consacrer un peu de temps à la cuisine. Alors comment on doit s’y prendre ?

Les surgelés ne sont  pas à bannir

Pour une alimentation saine, on peut toujours faire appel au surgelé. Surtout lorsqu’il s’agit de fruits et de légumes. En effet, les fruits et légumes surgelés ne sont cueillis que lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturité. Puis ils sont mis en conservations dans les meilleures conditions de fraîcheur.

Mais encore, ils vont faire gagner du temps. Puisqu’on a plus besoin de les éplucher. Le temps est considérablement très précieux pour une maman. Avec les surgelés c’est un gain de temps assuré. Mais en plus, jamais, on verra des haricots verts ou des carottes pourris dans les bacs à légumes.

Planifier à l’avance les menus de cinq jours

La vie d’une maman n’est pas toujours évidente. Entre le bébé qui pleure, les vaisselles, la lessive mais aussi la cuisine elle n’a pas une minute à elle. Et elle ne doit pas dépenser inutilement son temps.

Voila pourquoi tout doit être organisé au minute près afin de pouvoir consacrer le maximum de temps possible à ses enfants et sa famille. Alors pour un gain de temps, elle peut aussi planifier les menus pour les cinq soir de la semaine. Penser à quoi cuisiner prend vraiment du temps quelque fois. On ne peut pas commencer à y réfléchir juste après avoir donné le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.