Déco jardin : une ambiance unique avec un jardin coloré

Déco jardin : une ambiance unique avec un jardin coloré

Le jardin devient de plus en plus un espace qui prolonge l’habitat, c’est une nouvelle pièce à vivre. Alors, si vous avez la chance de posséder un jardin, même petit, pensez à une déco jardin unique pour en faire un véritable espace de vie où vous pourriez vous détendre et profiter des beaux temps. Découvrez les dernières tendances en matière de déco jardin pour vous inspirer.

De la couleur dans les mobiliers de jardin

La tendance revient actuellement au jardin tout en couleur. Aux oubliettes les temps où on mettait des salons de jardin en plastique blanc. Aujourd’hui, les mobiliers sont colorés et fabriqués en métal, en bois, en résine tressée ou en alu. Les designers proposent d’ailleurs de nos jours de véritables mobiliers issus d’une grande créativité pour faire de votre jardin un véritable lieu de convivialité et de repos.

Avec la gamme de mobiliers de jardin aujourd’hui proposée sur le marché d’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour aménager votre jardin dans le style de votre choix avec une personnalisation à souhait. Pour intégrer à titre d’exemple les couleurs dans votre jardin de style champêtre, les mobiliers de couleurs claires et délicates comme le rose et le bleu ou encore le taupe, sont les bienvenus. Si vous avez envie d’un jardin plus coloré avec une ambiance plus tropicale, optez pour des mobiliers rouge ou jaune. Dans tous les cas, pour une belle harmonie des couleurs, n’oubliez pas de conserver la même tonalité.

Des accessoires déco colorés

Il n’y a pas qu’avec les meubles que vous pourrez apporter de la couleur dans votre jardin. Les accessoires déco jardin sont disponibles aussi dans différentes couleurs et sont des plus efficaces pour personnaliser votre espace extérieur. Pour vos pots de fleurs, vous pourrez opter pour des pots « tye and dye ». Des pots de fleurs dans trois nuances de couleurs qui donneront indéniablement un petit air de fête dans votre jardin, on peut par exemple en trouver sur lionshome.fr.

Vous pourrez aussi choisir des pots de fleurs lumineux pour des soirées plus féeriques. Sur vos canapés de jardin également, vous avez la possibilité d’apporter davantage de couleurs avec les coussins colorés. Les lanternes, qui sont aussi indispensables pour l’éclairage peuvent être aussi choisies dans différentes couleurs. Le tout est de savoir harmoniser les tons et les nuances des couleurs dont vous adopterez pour personnaliser la décoration de votre jardin.

De la végétation pour encore plus de couleur

Si vous avez envie de vous offrir un jardin coloré pour toutes les saisons, vous devrez savoir miser sur les plantes qui orneront le sol de votre jardin. Avec les plantes et les arbustes, vous avez la possibilité d’avoir un jardin de différente couleur pour chaque saison, les fleurs et les plantes changeant de couleur pour chaque saison. On trouve de très belles décorations de jardin sur ce site web : http://www.lionshome.fr/jardin-decoration-de-jardin/

Vous aurez ainsi intérêt à bien connaître les plantes avant de les choisir pour apporter cette touche colorée dans votre jardin. L’hortensia, le bambou, les stipas, la pontédérie, les lilas, les delphiniums, les lavandes, les muguets et les rosiers, sont autant de plantes parmi tant d’autres dont vous pourrez choisir pour créer un jardin coloré tout au long de l’année. A lire : http://www.femmeactuelle.fr/deco/deco-d-exterieur/idees-creatives-rapides-faciles-deco-exterieur-40224

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.