Cérémonie en famille : comment s’habiller ?

Cérémonie en famille : comment s’habiller ?

Une cérémonie familiale (comme un baptême ou un mariage par exemple) représente l’occasion idéale pour mettre ses plus belles tenues ! Et plus encore, si elle se déroule à la belle saison. Pour autant, il s’agit d’éviter le désastre de la faute de goût.

Si vous êtes conviés à une cérémonie prochainement et que vous n’avez aucune idée des vêtements que vous porterez, ne paniquez pas ! Lisez plutôt nos conseils valables pour les femmes, les hommes et même les plus jeunes.

Pour les enfants

Pour les jeunes demoiselles, les coloris et imprimés dans la tendance sont le tropical, les couleurs rose, mauve… Pour éviter la faute de goût, ne cherchez pas à marier trop de couleurs et de textures différentes. Au contraire, faites simple comme par exemple une jupe à motifs portée avec un haut blanc. Dans cet article, par exemple, on parle aussi de tons pastel et motifs floraux : vous aurez le choix !

Pour les garçons, la chemise ou le polo (toujours avec des couleurs claires) semblent être incontournables. Vous pourrez ainsi porter une chemise blanche avec un pantalon en toile coloris pastel. Nous tenons à vous mettre en garde contre le retour en force de la marinière. En effet, ce style ne conviendra pas du tout à une soirée chic.

Si la cérémonie dure jusqu’en soirée ou sous un temps maussade, n’oubliez pas les parkas ou les vestes colorées.

Des idées pour les hommes

Si les hommes peuvent toujours compter sur le très classique – mais toujours efficace – ensemble smoking et cravate, il est conseillé de miser sur d’autres tenues durant les mois d’été. Ainsi, vous pourrez vous tourner par exemple vers le blazer croisé qui revient en force en cette année 2018.

Pour le choix des couleurs, il vous faudra assurément aller vers les tons clairs et chauds. Pour les plus téméraires, vous pourrez même jouer avec les couleurs vives que sont l’orange, le vert et le violet particulièrement tendances durant la saison printemps/été. Pour les autres, rassurez-vous, il vous suffira de porter un accessoire (nœud papillon ou cravate) de ces couleurs sur une chemise blanche avec une veste plus neutre pour être en plein dans la tendance actuelle.

Mesdames, jouez avec le soleil !

Dès que le soleil refait son apparition, vous pouvez absolument en profiter pour ressortir vos robes, peu importe leurs styles tout en faisant attention à ce qu’elle corresponde bien à votre morphologie. Privilégiez également les tissus légers et aériens. Ne négligez pas non plus l’importance de la touche bohème apportée par la broderie anglaise ou par les motifs floraux que vous placerez sur votre robe ou sur un accessoire.

Comme pour ces messieurs, nous vous conseillons vivement de porter des couleurs claires. Le blanc reste un indémodable. Vous pourrez également vous tourner vers le beige crème, mais surtout vers toute la palette de rose (de pâle à bonbon en passant par le poudré).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.