Cintre pour robe et chemise

Plier n’est pas toujours la meilleure façon pour ranger les vêtements. Nous le savons toutes, certains habits nécessitent d’être pendus sur un cintre afin de les préserver en bon état. Mais encore faut-il avoir le bon cintre car tous les cintres ne font pas forcément l’affaire.

En effet, on distingue plusieurs sortes de cintres, il existe entre autre ceux qui sont faits spécialement pour les chemises et les robes. Mais souvent, les vêtements aux matières fluides ne tiennent pas comme il faut avec un cintre en plastique. Avec un brin de geste brusque, il arrive parfois qu’ils tombent dans notre penderie.

Cintre en velours robes/chemises

Alors, je nous ai testé mesdames, les cintres en velours pour chemises ou robes de  AmazonBasics. Ces cintres sont notamment faits pour des vêtements un peu délicats : chemises, robes ou tuniques ; avec une indication charge maximale 4,5kg. Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai aucune idée exacte de ce que peut représenter 4,5 kg de tissus ! Et j’en ai juste conclu que ce cintre ira à merveille même avec des vestes. Ils sont solides.

Cintres

Ces cintres n’étant pas doté de barres transversales, impossible donc d’y accrocher des pantalons. Ce qui les rend plus pratiques, c’est le fait d’être antidérapant. Aussi, mes robes ne tombent plus au fond de ma penderie. Avec un design très fin, ils ne prennent pas beaucoup de place non plus, pas autant que les cintre en métal. Toutefois, je pense qu’ils retiendront plus la poussière, et c’est ce que j’attends de tester avec le temps.

Choisir les cintres adéquats

Vous vous posez sûrement la question de savoir comment choisir ses cintres. Cela n’est pas évident en effet même pas pour moi en tout cas. Quoi qu’il en soit, je peux tout de même vous refiler quelques conseils en la matière. D’ores et déjà, sachez qu’il vous est possible d’opter pour des cintres érables ou encore des cintres dressing. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par les prototypes de cintres en bois. Je vous recommande de ne pas oublier une chose, le cintre a tendance à transmettre sa forme et c’est pourquoi il faut le choisir en fonction des vêtements.

Il est important de miser sur la matière dans laquelle le cintre est fait. Ne serait-ce que pour le cintre en bois, vous avez différentes options. Pour ma part, je privilégie ce type de cintre, car il est caractéristique d’une noblesse infinie. Miser sur ce type de cintre, c’est miser sur une valeur sûre, vous en conviendrez. Mais il ne faut pas oublier de vous renseigner sur le bois dans lequel vos cintres auront été fabriqués. Personnellement, je vous recommande les cintres faits en érable ou encore en noyer. Du côté résistance, vous ne les regretterez certainement pas.

Zoom sur les matières de conception du cintre

Le bois n’est pas la seule matière qui permet de fabriquer des cintres dignes de ce nom. En effet, ceux qui sont faits en résine plastique seront aussi parfaitement aptes à porter vos chemises et les jolies robes estivales. Comme ces dernières ne sortent que pendant l’été, il faut bien les accrocher pour qu’elles ne se froissent pas au long de l’hiver. Je ne sais pas pourquoi ce type de cintre n’est pas aussi apprécié que ses homologues alors qu’il est tout aussi résistant. Ces cintres ne sont pas chers et ils sont caractéristiques d’une bonne rigidité. Il s’agit en fait de cintre coup de cœur.

Sinon, il y a les indémodables cintres en métal. Oui, vous devez penser la même chose que moi et vous dire que le métal est un matériel qui sert à tout concevoir décidément. Pour en revenir au cintre en métal, ce sont en fait des cintres design qui sont reconnaissables par leur jolie forme galbée. Le savez-vous ? Ce type de cintre n’est pas utilisé que pour les vêtements, car de nombreuses personnes s’en servent également en guise de décoration en cette ère où le design scandinave et le style industriel des usines désaffectées gagnent du terrain. En bref, sachez que ces cintres sont quasiment pratiques.

Enfin, il est important de se dire que le choix d’un cintre n’est pas tant fonction de son image, mais plutôt sa qualité. Il est important d’avoir de la rigueur sur ce point. Je vous recommande surtout de choisir des cintres qui vont durer de longues années et qui pourront porter vos chemises et vos robes pendant des décennies.

Pour vous donner un autre exemple, je vous propose le jeu de cintre conçu par Honey-Can-Do. Les cintres sont ici faits en cèdre, un autre type de bois que j’affectionne particulièrement. Ce modèle de cintre vous permet d’accrocher facilement vos vêtements. Si vous cherchez un équipement pratique, mesdames, ceci est pour vous.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.