Deux astuces pour soulager efficacement la poussée dentaire

La poussée dentaire peut être très éprouvante pour votre enfant. En effet, si certains n’en souffrent pas trop, d’autres peuvent le vivre très mal. Ces derniers ont généralement de la fièvre et d’autres symptômes en plus. Mis à part les médicaments prescrits par les médecins, il existe quelques techniques aidant à soulager efficacement votre enfant lors de la poussée dentaire.

Utiliser des outils adaptés pour la poussée dentaire

Désormais, il existe des outils adaptés pour réduire la douleur de la poussée dentaire. L’anneau de dentition réfrigéré aide par exemple à soulager lorsque l’enfant mord doucement dedans. Ce contact apportera une sorte de massage à la gencive et peut être très agréable.

Quant à la réfrigération, elle servira aussi à réduire la douleur. Pour ceux qui n’ont pas d’anneau de dentition, il est possible d’utiliser la tétine de bébé. D’autres jouets peuvent y passer mais cela doit se faire sous surveillance afin d’éviter que l’enfant n’avale rien par accident.

Soulager la douleur par la nourriture

Dans certains cas, la nourriture peut aider à soulager la poussée dentaire. Comme le froid aide facilement à réduire la douleur, les bâtonnets glacés peuvent être d’une grande aide. Des fruits, des légumes congelés peuvent aussi être utilisés. Les boudoirs, pains et biscottes par contre peuvent être mâchouillés pour que la gencive soit aussi massée. Et enfin, l’enfant peut mastiquer la racine d’iris bio pour se soulager. En plus d’être facile à mâchouiller, la racine libère des principaux actifs qui réduisent la douleur.

L’arrivée des dents du bébé: pourquoi ça lui fait mal?

Comme nous le savons, la première dent de bébé peut sortir entre 3 mois et plus de 12 mois. Ce phénomène est douloureux pour bébé. Les périodes de poussée dentaire ne sont pas toujours faciles pour le bébé et les parents. Il s’agit d’une étape obligatoire dans la vie, pourtant, il est tout à fait possible de le gérer. À part les conseils donnés ci-dessus, vous pouvez aussi  utiliser quelques conseils de grand-mère pour soulager la poussée dentaire de votre bébé.

Bien qu’il soit désagréable pour vous de le voir pleurer tout le temps, c’est assez normal. La poussée des dents se traduira par le mouvement des dents dans l’os de la mâchoire qui est prête à sortir, ou quand ils passent à travers les gencives. Ceci provoque une inflammation avant l’éruption dentaire. Il est souvent accompagné de symptômes qui nous permettent de savoir que bébé est dans la phase de son développement.

Utilisez les astuces de grand-mère

Parmi ces astuces est le massage des gencives. Laver soigneusement vos mains avant de faire le massage. Utilisez votre propre doigt avec juste un peu de pression et massez doucement les gencives de votre bébé. La racine d’IRIS organique est aussi efficace. Ce genre de remède a longtemps été reconnu pour soulager la poussée des dents du bébé. Vous pouvez donner à votre bambin une racine d’IRIS organique à mâcher. Ce dernier libère des principes actifs et apaisera la douleur dentaire du bébé. Cependant, il y a quelques précautions à prendre, ne jamais mettre le cordon sur son cou. Surveillez bien quand il le tient par la main.

Un gant de toilette mouillé

Pour les bébés âgés de plus de 6 mois, vous pouvez humidifier un gant de toilette propre avec de l’eau froide. Bébé peut le mâcher et se calmer. Il faut toujours vérifier que le gant n’étouffe pas bébé pour éviter les accidents.

Quand bébé rendort, n’oubliez pas d’enlever le gant de toilette. La poussée dentaire se caractérise par une douleur ou une inflammation des dents du bébé et des zones environnantes, cette méthode peut soulager bébé et lui permet de mieux vivre confortablement sa situation.

Le chamomilla

L’homéopathie peut être considérée pour les dents de bébé. Le chamomilla est efficace pour soulager la poussée dentaire chez bébé. Le chamomilla est le meilleur remède homéopathique curatif pour soulager la sensibilité à la chaleur susceptible d’aggraver les maux de dents existants. Même les adultes en tirent profit de ce genre de traitement. Les boissons et les aliments, chauds ou froids, peuvent alors être consommés facilement en raison de l’effet anesthésiant de ce médicament.

Ce médicament est le plus couramment prescrit par les médecins pour soulager les poussées dentaires et pour le traitement de la sensibilité. Le soulagement s’étend aux oreilles et bébé reçoit un soulagement maximal en raison des effets chamomilla. Pour les adultes, il peut être nécessaire de le prendre en interne ou en externe en fonction de la gravité du mal de dents et des conditions associées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.