L’Italie fait partie des destinations les plus appréciées en matière de tourisme dentaire en Europe. Pour rappel, le tourisme dentaire est le fait de se déplacer dans un autre pays pour bénéficier d’un traitement. Ce concept se développe surtout dans les pays européens, notamment en Italie.
Tourisme dentaire en Italie : services et soins de haut niveau
Pour assurer la qualité de leurs soins et services, les cliniques dentaires en Italie sont équipées d’appareils dernier cri. Les patients sont accueillis dans des infrastructures modernes. Ces établissements utilisent également de médicaments efficaces et d’outils de travail modernes. En ce qui concerne les personnels médicaux, les cliniques dentaires italiennes sont très strictes au niveau de la sélection. Ainsi, les soins sont assurés uniquement par des personnels de haut-niveaux et des chirurgiens-dentistes conventionnés.
Les interventions dentaires se déroulent suivant les normes d’hygiène et de qualité en vigueur. Ce qui est également intéressant c’est que la plupart des cliniques dentaires en Italie peuvent également proposer une prise en charge complète des séjours : hébergement, transport… A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/dentifrice-zero-dechet/
Tourisme dentaire en Italie : les différents soins possibles
Les cliniques dentaires en Italie sont en mesure de proposer de nombreux soins adaptés aux besoins de chaque patient. Grâce à une équipe complète composée de médecins, de chirurgiens-dentistes, d’orthodontistes, elles peuvent proposer des soins spécifiques.
En faisant du tourisme dentaire en Italie, les patients peuvent bénéficier d’un large choix de soins, à savoir :
- Pose d’implants dentaires ;
- Pose de couronnes ;
- Pose de gouttières ;
- Pose d’appareils dentaires ;
- Opérations chirurgicales dentaires ;
- Dévitalisation dentaire ;
- Blanchiment des dents ;
- Soins parodontaux ;
- Obturation dentaire ;
- Appareillages orthodontiques ;
- Soins parodontites…
En fonction de leur besoin, les patients peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge personnalisée. Dans tous les cas, avant de se déplacer en Italie pour faire du tourisme dentaire, il est conseillé de se renseigner sur les différents soins possibles.
Tourisme dentaire en Italie : le budget à prévoir
Avant de penser à faire du tourisme dentaire en Italie, il est important de connaître le budget à prévoir. Le tarif des interventions proposé par les cliniques dentaires italiennes dépend de nombreux facteurs. Chaque cas étant différent, il ne serait pas possible de communiquer un tarif fixe. Les cliniques telles que le centre dentaire low cost Easydentaly établissent alors le prix en fonction du type de soin et du cas de chaque patient. Ce qui est sûr c’est que le tarif des interventions est plus abordable par rapport à une clinique dentaire classique dans un autre pays.
A titre d’exemple, le tarif de pose des implants dentaire dans une clinique en Italie varie entre 350 à 900 euros contre 1500 à 2500 euros dans un autre pays. L’idéal est de faire une demande de devis auprès de plusieurs établissements. Les patients peuvent ainsi comparer les tarifs proposés et trouver une offre adaptée à leur besoin et budget. En ce qui concerne les démarches administratives (assurance-maladie), il est conseillé de prendre directement contact avec les personnels médicaux pour connaître les procédures à suivre.