Voyager en Thailande avec des enfants, c’est possible !

Voyager en Thailande avec des enfants, c’est possible !

Quand on a des enfants, on hésite beaucoup à prendre le risque de voyager dans des destinations lointaines. On appréhende le voyage et on a peur que ça ne se passe pas bien parce qu’on est avec des enfants ou pour eux. Pourtant, ce ne sont que des peurs non justifiées.

En fait, l’une des destinations phares est la Thaïlande. Ne laissez pas votre peur vous priver de votre rêve d’aller y passer vos vacances même si vous voyagez avec un bébé.

La Thaïlande, pourquoi ?

archipel thailandeLa Thaïlande est un magnifique pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Il y a tellement de choses à faire que vous vous retrouverez à planifier un autre voyage pendant que vous y êtes. Vous pouvez profiter et de la civilisation et du dépaysement. Vous y trouverez les plages paradisiaques qui pourront plaire aux enfants.

Quelques idées reçues…

Ce n’est pas pour les familles…

Ce n’est pas vrai. Les enfants pourront très bien profiter des plages et des piscines naturelles. Ils pourront aussi être totalement en sécurité tant que vous n’êtes pas dans les grandes villes.

Côté santé, ça craint !

Encore une fausse idée. La Thaïlande et comme n’importe quel autres pays. Il y a certes quelques précautions à prendre, mais tout est en ordre.

Il faut y aller en été !

piscine naturelle thailande

L’été de la Thaïlande n’est pas le nôtre. En fait, la meilleure saison pour y aller se situe entre novembre et mars. Vous pouvez pousser jusqu’à Mai si vous comptez aller dans le nord. En juillet et aout, c’est la saison de la mousson et il vaut vraiment mieux éviter.

Les conseils pour réussir son voyage en famille

Ça commence depuis la réservation. Sachez que la Thaïlande offre beaucoup d’hôtels. Vous pouvez aussi opter pour un hôtel maison. Ce dernier offre la possibilité d’avoir plus d’intimité en famille. En plus, ça ne coûte vraiment pas cher pour une aussi jolie destination.

temple thailande

Le voyage dure 11 heures et il faut pouvoir occuper les enfants pendant toute cette période. Ils finiront surement par dormir en avion.

Il y a tout de même quelques précautions sanitaires à prendre avant de voyager avec ses enfants. Il y a beaucoup de serpents venimeux et de bestioles. Mais, les hôtels prennent leurs précautions. Pour les parasites intestinaux et l’hépatite A dont la Thaïlande est célèbre, il vaut mieux faire une visite chez le pédiatre et l’informer de vos intentions pour qu’il donne à vos enfants les vaccins qu’il faut.

En place, évitez de prendre des médicaments autres que dans les hôpitaux conseillés par votre assurance. Il y a beaucoup de contrefaçon dans ce domaine et il ne faut pas se fier aux « bons plans ».

Les activités à faire tous ensemble

bateau à queue thailande

Afin de ne pas perdre du temps là-bas, il est toujours préférable de planifier l’itinéraire idéal. Faites confiance aux sites spécialisés pour ça. Vous trouverez des conseils de parents. Ceci dit, il y a quelques activités que vous pouvez inclure dans votre programme.

Déjà, rien que l’observation des paysages naturels sera une activité pour les enfants comme pour les parents et tout le monde pourra en profiter. N’oubliez pas de visiter les sites culturels quitte à engager un guide.

tuktuk thailande

Il y a aussi les marchés que vous pouvez visiter et dénicher des souvenirs incroyables. Pour vos transports, les moyens ne manquent pas et vous ferez l’expérience de moyens très originaux. Ne manquez pas les balades en tuk-tuk et les songthaews. Il y a aussi les cyclo-pousses et les bateaux à longue queue que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Enfin, profitez pleinement des plages paradisiaques qui se présenteront à vous. Vous ne les trouvez pas en Europe. Il y a des plages de sables, des cocotiers, de la mer chaude… Vous vous sentirez comme dans un rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.