Maman Voyage

Astuces pour voyager avec des bébés

Pas toujours si facile de voyager avec des bébés. Mais il arrive parfois qu’on soit obligé de passer par là. Alors pour pouvoir sereinement avec votre bébé, voici quelques astuces à faire.

Bien préparer son voyage

Tout d’abord faites votre préparation à l’avance. Emmenez tous les affaires que votre bébé aura besoin savoir les couches, vêtement de rechange, chapeau, chaussons, lingettes, les médicaments ou autres indispensables de santé. Mais surtout surtout, n’oublier pas son doudou et son jouet favori. Ces objets vous permettront de le distraire quand il se réveillera.

Munissez-vous aussi d’une petite couverture car les coups de vent peuvent avoir des répercussions négatives sur votre bébé comme le rhume ou la grippe. Pensez-y, quand on est avec un bébé, on ne peut pas voyager léger. Il faut emmener ce dont bébé a besoin.

Une organisation selon votre mode de voyage

Un bébé différemment de vous ne ressent pas les mêmes choses. Il est beaucoup plus sensible et se fatigue plus rapidement. Donc il faut prendre conscience de tout cela pour l’emmener en voyage. Bie sûr le mieux, c’est d’éviter le voyage. Mais si vous en êtes obligé, préférer le voyage en voiture.

Ainsi, pour un voyage de longue distance, vous pouvez vous arrêter tous les deux heures vous dégourdir les jambes et donner un peu d’air à votre bébé. C’est aussi le meilleur moment de donner son lait à bébé, de le changer. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes vous aussi. Si vous prenez le voyage en bus, en train, ou en avion, choisissez une chaise pas trop sérré afin que vous puissiez vous occupez aisément de votre bébé. Alors on vous dit bon voyage ?

Rendre un bébé plus habitué

Avant de faire un très long voyage, voici une astuce plus intéressante et pouvant aider certains parents à surmonter la nervosité de leur bébé. Comme avant de marcher librement dans l’air, les enfants apprennent à avancer de pas-à-pas. De même en voyage, vous pouvez emmener votre enfant tous les week-ends ou les temps libres en dehors de la ville ou à rendre visite à ses grands-parents. Il s’habitue alors au paysage d’une auto en marche. Ainsi, arrivée à la date, les petites promenades ne seront plus une surprise à ses yeux, son ressenti et ses habitudes. Tout dépend généralement des gestes avec lesquels vous offrez aux bébés. D’autant plus qu’il ne fonctionne que par la mémoire, même sa position assise dans son siège sera même un loisir à part. Rien ne peut être plus satisfaisant que votre bout de chou se tienne à l’aise dans les grandes circonstances où d’autres bébés n’y tiennent même pas trente minutes.

Respecter son horloge

Comme chacun d’entre nous, un bébé peut avoir également sa petite horloge. Pour les parents, tous les soins sont programmés à une heure bien précise. Tant que vous n’effectuez pas les choses dans les moindres détails ou que vous êtes tombés dans l’oubli, vous devez notamment rattraper les erreurs au plus vite, avant qu’il s’alarme. En prenant par exemple les heures de biberons, même cinq minutes de retard, vous aurez droit à la meilleure musique du siècle. Comme cela que vous devez vous y prendre avec votre bébé durant un voyage. Même si vous êtes en voiture, munissez-vous d’un équipement de bain, des couches de rechange et des choses auxquelles ils s’habituent pour dormir ou se calmer. À vous dorénavant de suivre son horloge, d’autant plus que c’est vous qui avez tout programmé dès le début alors préparez-vous dès le départ. En cas de difficulté, essayez de l’endormir avant de reprendre la route. Vous serez au plus calme, les risques d’accident sont plus réduits et vous aurez un bébé qui dort à son aise.

Assurer son confort

Attention, ne faites jamais des voyages en précipitation avec un bébé. Évitez les réservations de dernière minute ou les déplacements urgents avec un enfant de bas âge. S’il faut effectuer le voyage, assurez-vous d’avoir au moins une demi-journée pour se préparer. Avant tout, préparez-le d’abord et rangez ses affaires. Vous pouvez faire tranquillement les vôtres durant son sommeil. Concernant son siège, essayez de bien le positionner dans un angle bien droit pour pouvoir surveiller votre bébé durant tout le voyage. S’il est nécessaire d’ajuster l’assise, optez pour des accessoires douillets, comme des coussins ou des couvertures faites de coton. Ne le mettez pas non plus dans des habits trop chauds ni trop froids, choisissez des tissus plus respirants et bien épais. Pour les pieds, laissez-le avec des petits chaussons pour qu’il puisse s’offrir quelques mouvements libres. En voiture, testez bien l’air qui entre, si nécessaire, n’utilisez pas trop de climatiseurs et offrez-lui une condition de vie plus naturelle et parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.