J’ai testé le street art à Marseille !

J’ai testé le street art à Marseille !

J’habite depuis le mois de janvier à Marseille avec mes deux enfants. J’adore sortir le week-end en famille, et j’ai découvert par hasard la semaine dernière le « le street art ». Littéralement il s’agit de découvrir l’art dans la rue. En effet, la rue est pour moi un véritable musée à ciel ouvert.

A Paris, Lyon ou encore à Marseille, il existe des artistes spécialisés dans le street art, si vous vous êtes déjà promenés dans les rues des villes cités plus haut, vous avez sûrement aperçu ou admirer de véritable œuvres d’art exposées sur une façade, accrochées dans un arbre ou encore suspendues sous un pont. Le phénomène du street art prend de l’ampleur et on retrouve de plus en plus d’œuvres artistiques telles que des pochoirs, des peintures ou encore des mosaïques. Il existe même des guides qui vous font visiter la ville au détour des ruelles par rapport à tous les « spots » de street art. C’est une autre manière de découvrir une ville.

Certains « tableaux » sont spontanés, ludiques ou encore politiques mais toujours plus ou moins légaux. La ville de Marseille est l’une des villes qui exposent le plus d’œuvres dans la rue. Le street art à Marseille dynamise les quartiers, et développe une certaine forme de tourisme. Les artistes se succèdent et permettent aux habitants locaux et aux touristes de passage de voir la ville de Marseille différemment. Le public découvre alors la culture afro-américaine du graffiti, un art qui est aujourd’hui reconnu en tant que performance artistique. A lire aussi: https://www.sortirenprovence.com/activite/street-art-tour-quartier-du-panier/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.