Maman Test

Mon expérience sur la location d’un monte meuble à Nice

monte meuble lyon
Written by Amandine

Que ce soit pour un déménagement de particulier ou encore un déménagement d’entreprise, l’utilisation d’un monte-meuble s’avère incontournable. En effet, il est indispensable principalement si la pièce à meubler ou déménager se trouve à un étage supérieur ou difficile d’accès.

Toutefois, s’en procurer un spécialement est difficile, à moins que ce soit pour un projet de grande envergure. La meilleure des solutions est donc d’en louer un. Mais pourquoi exactement ?

Petit rappel sur ce qu’est un monte-meuble

Vous avez sûrement déjà vu un monte-meuble à l’œuvre. Si ce n’est pas encore le cas, il s’agit d’une rampe élévatrice à moteur, équipée d’une plateforme et qui sert pour les déménagements. Autrement dit, c’est un appareil qui a pour rôle de faire monter des objets lourds et volumineux, généralement installés sur un véhicule. Comme types de monte-meubles, il y a le monte-meuble électrique, tracté et autoporté.

Un gain de temps

Quand il s’agit de déménager, l’une des premières choses à laquelle il faut penser, c’est le moyen pour gagner du temps. Et justement, louer un monte-meuble permet de répondre facilement à ce principe. En effet, en optant pour la location de cet appareil, vous pouvez gagner du temps grâce à la disponibilité dans l’immédiat du monte-meuble. Grâce à cet équipement, vous ne perdez plus de temps à démonter les meubles. Mais l’un des plus grands gains de temps que procure un monte-meuble, c’est de vous éviter les aller-retour interminables dans les escaliers pour déplacer les meubles.

Sécurité des personnes et des meubles

Louer un monte-meuble permet également de garantir votre sécurité propre, mais également celle des meubles. Ceux qui ont l’expérience du déménagement savent très bien à quel point il est risqué de transporter un canapé par les escaliers. En effet, le risque de trébucher est bien conséquent. De plus, personne n’est à l’abri d’un luminaire brisé ou d’un verre cassé durant le déplacement des gros cartons, voire pire, d’un frigo abîmé en raison d’un escalier trop étroit. Autrement dit, la location d’un monte-meuble permet d’éviter ces différentes contraintes du déménagement.

Répond aux obligations de copropriété

En déménageant en copropriété, le syndic de celle-ci peut exiger l’utilisation d’un monte-meuble. Peu importe les raisons indiquées pour cette contrainte, une fois le contrat signé, il n’y a pas d’autres alternatives que de s’y soumettre. Et pour répondre aux exigences d’un nouvel environnement, la meilleure des solutions est de louer un monte-meuble pour un déménagement sans inconvénient. J’ai loué un monte meuble à Nice avec la société Capital Monte Meuble, le technicien sur place à été très serviable et la réservation de la machine facile.

Permet de faire des économies au niveau des finances

Lorsque vous louez un monte-meuble, la facturation s’opère selon le temps de son utilisation et de la manœuvre. Ceci dit, il n’y a pas de quoi avoir peur puisqu’il n’est pas si cher que les sommes exorbitantes que vous avez l’habitude de voir. En effet, des loueurs monte-meuble proposent des prix de location à partir de 100€. De plus, la majorité des structures de locations permettent aux techniciens de vous conseiller au niveau de l’organisation interne des pièces. Par conséquent, vous pouvez réduire le coût de la main-d’œuvre.
Afin de faire des économies en termes d’efforts et de budgets, mais aussi pour sécuriser vos meubles et votre personne, louer un monte-meuble s’avère avantageux pour un déménagement d’entreprise ou de particulier.

About the author

Amandine

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.