Nouveau- né : comment doit se faire le dialogue ?

Nouveau- né : comment doit se faire le dialogue ?

L’arrivée d’un bébé est la chose la plus merveilleuse qui soit. Elle nécessite une grande organisation, afin de pouvoir être bien épanouie dans sa vie de maman, mais aussi donner les meilleurs soins à bébé. Le dialogue fait partie des choses qu’il faut absolument pratique avec bébé. Cela ne se résume pas seulement aux comptines chantonné les yeux dans les yeux. L’échange corporel doit tout aussi être effectué.

Les yeux dans les yeux, on crée un échange harmonieux

Généralement, les premières semaines, la vision de bébé est assez floue. Mais cela ne l’empêche pas de reconnaitre sa maman. En effet, dès le deuxième jour, il peut déjà reconnaître sa mère au regard. Ainsi, afin de développer un échange harmonieux avec le nouveau-né, il est essentiel de le prendre dans ses bras.

Et les yeux dans les yeux, on peut lui parler tout bas et lui dire à quel point on l’aime, et tous ce qu’on ressent lorsqu’on le regarde. On peut aussi le faire tout en lui chantant une comptine. Au fait, ces échanges constituent un échange ayant beaucoup de privilège depuis les premiers jours.

Les échanges corporels épanouissent bébé

En plus des échanges visuels, les échangent corporels contribuent également à l’épanouissement du petit être. Le dialogue physique doit donc faire partie des modes de communication entre une maman et son enfant. Pour cela, les caresses, baisers, câlins, chatouillements, seront toujours les bienvenues.

En somme, l’ensemble des échanges affectifs va permettre au dernier venu de faire une première expérience de sa vie émotionnelle avant de passer au langage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.