Archives de
Catégorie : Maman Bebe

Les activités pour l’éveil de bébé

Les activités pour l’éveil de bébé

Même s’il est encore petit, votre enfant a besoin qu’on le stimule. Les jeux d’éveils sont très nombreux. Mais lequel est le plus adapté à votre bambin ? Le choix peut se faire en fonction de son âge. En effet, il existe des jeux spécifiques selon la motricité et le développement de chacun. Voici donc quelques indicatifs vous aidant à trouver les bons jeux en fonction de votre enfant.

Lire la suite Lire la suite

Quelle baignoire bébé choisir en 2017 ?

Quelle baignoire bébé choisir en 2017 ?

 

L’arrivée d’un bébé ça se prépare. On ne parle pas d’acheter uniquement le lit du bébé mais également tout ce qui va avec. Une des choses à laquelle vous devriez penser est la baignoire. En effet, un bébé ne peut pas se laver dans la grande baignoire ni sous la douche. Ceci dit, avant de vous offrir un comparatif, on doit connaître les critères de choix.

Comment choisir la baignoire pour bébé ?

Le choix d’une baignoire pour bébé ne dépend pas de beaucoup de critères. On parle de principalement deux critères. Le premier critère est l’âge de l’enfant. Un nouveau-né  n’est pas aussi grand qu’un bébé de 1 an et peut donc se noyer dans la baignoire de ce dernier.

bébé bain

Le deuxième critère est la taille de la baignoire. Vous pouvez avoir une grande baignoire avec une pièce d’adaptation aux bébés de plus petite taille mais si votre maison n’a pas assez de place, ce sera simplement de l’encombrement.

Ce n’est pas un critère de choix, mais surement un critère d’achat. N’essayez pas de dépasser votre budget même si vous croyez avoir un coup de cœur. Gardez la tête sur les épaules et rappelez-vous que votre enfant s’en servira au maximum pendant 2 ans.

Des baignoires classiques…

On ne s’étalera pas trop sur la présentation de chaque article, vu que ce n’est qu’une petite sélection de 3 baignoires classiques mais assez intéressantes.

La Babysun 16-49-018

baignoire bébé babysun

Cette baignoire est l’une des plus classiques. C’est une sorte de bassine en plastique mais avec quelques améliorations pour la sécurité du bébé comme les points d’appuis, l’indicateur du niveau d’eau et le thermomètre digital incorporé.

La Babysun 80800905

baignoire bébé babysun

Toujours dans la même marque, celle-ci est pliable. Elle est en plus munie de pieds antidérapants et qui facilitent énormément la tâche. Ce qui est intéressant avec cette baignoire, c’est qu’elle n’est pas encombrante et peut facilement se ranger n’importe où.

Monsieur Bébé B00IGXETUU

baignoire bébé

Pour ceux qui préfèrent les marques françaises, en voici une. Bien qu’assez profonde, cette baignoire est utilisable avec des nouveau-nés et ce, grâce à son hamac de bain antidérapant. Ceci dit, côté encombrement, ce n’est pas l’idéal du tout.

Des baignoires innovantes…

Le problème avec les baignoires classiques, c’est que ça prend énormément de place. Cette place, on ne l’a pas des fois. Du coup, il serait plus intéressant de voir d’autres alternatives à ces baignoires.

La Babymoov A019409

baignoire bébé gonflable babymoov

On s’éloigne un peu des baignoires classiques tout en gardant la même forme. L’innovation est dans le fait que ce soit gonflable. Ainsi, une fois la tâche finie, vous pouvez la dégonfler, plier et ranger.

La Mervy B01HGQWS8W

fleur de lavabo bébé bain baignoire

Là, on ne parle pas vraiment d’une baignoire mais d’un simple accessoire qui fait de votre lavabo, une baignoire pour bébé. C’est à la fois très pratique et surtout fait gagner énormément d’espace pour ceux qui n’en ont pas. Ça permet un bain très sécurisé et son entretien est très facile.

Le Thermobaby 2195387

chaise baignoire bébé

Là non plus on ne parle pas d’une baignoire mais d’un siège pour le bain ou la douche. C’est toujours très pratique pour ceux qui n’ont pas assez d’espace de rangement. Le petit plus, c’est qu’il aide dans le bain en tenant le bébé occupé et en libérant les mains. Toutefois, il n’est utilisé qu’à partir de 6 mois.

Le Tigex 80601704

baignoire pour deux

Pour ceux qui n’ont pas de bain et qui ont plusieurs bébés, c’est la baignoire idéale. Avec deux espaces antidérapants, vous pouvez y mettre les jumeaux ou l’ainé et le cadet en même temps. Ce sera un bon moment de détente et surtout un gain de temps pour les parents.

La liste est encore longue et on ne peut pas tout vous exposer ici. Vous pouvez quand même aller sur le site baignoirebebe.info et trouver plus de baignoires ainsi que plein de conseils pour en acheter.

Choisir le lit de bébé : les critères importants

Choisir le lit de bébé : les critères importants

Avant de commencer à penser aux accessoires à acheter pour la chambre du bébé à naître, il faut penser à lui acheter un lit. D’ailleurs, si on n’a pas assez de place à la naissance, il suffit tout simplement du lit qu’on peut mettre dans la chambre des parents. C’est le minimum requis.

Ceci dit, le choix du lit de bébé n’est pas du tout facile et il faut avoir certains critères en tête pour ne pas être submergé par les paroles des vendeurs et se retrouver avec un achat qu’on regrette peu de temps après. Pour vous éclairer, en voici les plus importants.

L’âge du bébé

La première chose à prendre en compte est forcément l’âge du bébé. On sait que vous n’achetez pas un lit uniquement quand vous avez un nouveau-né et qu’il vous arrivera de devoir en acheter un quelques mois après. Sachez que pour chaque âge, son lit.

suspension bébé

En premier lieu, quand le bébé vient de naître et jusqu’à 6 mois, il n’a pas besoin de beaucoup de place. Il ne bouge pas trop pendant le sommeil et un couffin ou un berceau feront très bien l’affaire. C’est même peut-être mieux pour qu’il ne se sente pas dépaysé après avoir été à l’étroit dans le ventre de maman.

Ensuite, et jusqu’à 3 ans, le bébé aura besoin d’un peu plus d’espace pour se sentir plus à l’aise. Ceci dit, ce n’est toujours pas le moment d’acheter un grand lit pour des questions de sécurité. C’est là que le lit à barreaux devient indispensable même si vous auriez pu l’acheter dès le début.

Pensez au lit évolutif…

Si l’on peut vous proposer une meilleure solution, c’est surement le lit évolutif. Comme son nom l’indique, il évolue avec l’âge de l’enfant. En effet, au début c’est un simple lit à barreaux qu’on peut utiliser sous cette forme jusqu’à 3ans. Après, quand l’enfant voudra avoir plus de liberté et pouvoir aller au pot tout seul, on peut enlever les barreaux.

Ainsi ce lit peut être utilisé jusqu’à l’âge de 6 ans, ce qui en fait un bon investissement. Le petit plus, c’est qu’il existe plusieurs variétés avec des étagères, un lit supplémentaire ou une planche pour changer dessus les couches du bébé.

Les matériaux

lit bébé antique basculant

Le deuxième critère auquel il faut faire attention est la qualité des matériaux. Généralement, on opte pour le bois. Ceci dit, on peut trouver d’autres alternatives intéressantes comme l’inox ou le plastique rigide traité pour être sain pour le bébé.

La taille

Ce critère dépend en fait de deux critères. Le premier étant l’âge de l’enfant, vous pouvez vous référer au premier critère de cette liste. Le deuxième est celui de la taille de la chambre. Sachez qu’un enfant préfère avoir plus d’espace pour jouer qu’un grand lit. Ne laissez donc pas le lit encombrer la chambre au risque de voir tous les jouets de l’enfant débarquer dans le salon.

Le design

lit bébé

C’est généralement ce qu’on regarde en premier bien que ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire. Mais, ça reste quand même quelque chose de primordial puisque pour qu’un enfant ait envie de dormir dans son lit, il faut que ce dernier soit attirant. Privilégiez donc les couleurs vives.

Vous pouvez trouver encore plus d’infos et surtout des modèles à bas prix sur www.litbebe.info.

Comment initier son enfant aux tâches ménagères

Comment initier son enfant aux tâches ménagères

Elever un enfant nécessite la plus grande attention et le plus grand soin. L’initier aux travaux ménagers fait partie des choses de la vie qu’il faut absolument apprendre. Plus tôt ils auront l’habitue d’effectuer des tâches ménagères, mieux ce sera. Voici deux astuces pour initier les enfants aux travaux de la maison.

Lire la suite Lire la suite