À cause des tâches ménagères et du travail, maman ou papa n’est pas toujours disponible pour veiller sur  bébé. C’est pourquoi l’utilisation d’un babyphone est très prisée pour garder un œil sur l’enfant à distance. Avec les nombreux modèles sur le marché, difficile de faire le bon choix. Voici quelques conseils pour bien choisir ce dispositif en fonction des besoins de chacun.

Comment bien choisir son babyphone ?

 

Pour surveiller le bébé en permanence, certains parents se contentent d’un babyphone audio. D’autres préfèrent un babyphone vidéo afin de voir en permanence ce qui se passe dans la chambre du petit bout. Le modèle analogique ou l’audio, permet de transmettre le flux radio au moniteur de contrôle, sur une distance inférieure à 5 mètres. Actuellement, certains modèles peuvent se connecter au Wifi, à la 3G et à la 4G. Ce qui permet aux parents d’utiliser un babyphone depuis leur bureau pour surveiller le tout-petit, par exemple.

 

Le modèle intégrant une vidéo est aussi plus rassurant pour les parents. Il est doté d’une caméra sur l’unité « bébé », et dispose le plus souvent de la vision nocturne à infrarouge. Ce qui est indispensable pour garder un œil sur le petit bout la nuit ou quand il fait sa sieste, sans le déranger avec une source de lumière.

 

Face à l’embarras du choix, le consommateur se demande souvent comment choisir son babyphone. Certains choisissent ces appareils en fonction du prix. La sécurité est un autre critère à prendre en compte, car il se peut qu’un voisin disposant d’un accessoire vidéo puisse observer le bébé sans l’autorisation de ses parents. Ainsi, un modèle équipé de la technologie DECT est à privilégier.

Quels sont les atouts de l’utilisation de cet appareil innovant ?

 

L’utilisation d’un talkie-walkie bébé, permet à l’un des parents d’être à l’affût du moindre besoin de son enfant. En effet, il pourra promptement y répondre quand il est occupé. Ce dispositif révolutionnaire aide les parents dans de nombreuses situations notamment, quand ils sont au rez-de-chaussée et l’enfant à l’étage. Il en est de même quand il se réveille de sa sieste, ou quand ils reçoivent des invités à la maison. Ce n’est pas toujours évident d’entendre le bébé entre les éclats de rires et les conversations arrosées.

 

Pour la tranquillité d’esprit, un babyphone avec une détection de mouvement est de mise. Si la plaque de détection de mouvements installée sous n’importe quel type de matelas, n’enregistre pas de mouvements pendant plus de 20 secondes, une alarme avertira les propriétaires. Ce qui permet aux parents de réagir vite. Pendant la nuit, cet appareil informe les utilisateurs sur l’état du petit bout. Ainsi, il est inutile de se lever pour aller dans sa chambre, le babyphone leur permet de le surveiller à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.