Le lit tipi est le dernier arrivé dans l’univers des lits pour bébé et enfant. En s’inspirant de la forme du tipi indien, ce modèle de lit a tout pour séduire nos jolies têtes blondes. En alliant l’esthétisme, le confort et la praticité, il représente un élément de décoration à part entière. Très en vogue, le lit tipi adopte tous les styles des décorations d’intérieur en passant par l’ambiance cosy et cocooning jusqu’à l’esprit du Far West. Découvrez les facettes de ce meuble tendance dans les lignes suivantes. C’est parti !

La tendance du lit tipi

Après les lits mezzanines aménagées, les lits pompiers et les lits cabanes, place maintenant au lit tipi, la nouvelle tendance du moment. Ce dernier fait son entrée sensationnelle dans le domaine du lit pour enfants et ne manque pas de séduire les tout petits.

La majorité des lits tipi sont simples à assembler. Les modèles conviennent à la plupart des styles de décoration des chambres des petits loupiots. Ainsi, vous pouvez trouver des lits tipi étoilés pour les passionnés d’astronomie, des tipis au style girly ou encore d’autres modèles de style scandinave ou cocooning, etc. Leur variété fait que les tipis plaisent aux goûts des tout petits. Par ailleurs, ils peuvent être personnalisés à l’aide de stickers et des rideaux. Le choix des couleurs et des motifs sont très larges. Si vous êtes plutôt branché made in France, vous apprécierez la gamme très moderne fabriquée en France de chez Majoliechambre. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

En outre, l’installation d’un lit tipi ne demande pas de grands travaux ni d’un large espace. Vous pouvez le disposer contre un mur tout comme il peut constituer un espace de jeu pour votre bout de chou. Puis, le lit tipi peut également être un cocon douillet pour accueillir les copains pour jouer, pour lire des livres et pour se détendre. Une déco qui a tout pour séduire les enfants comme les parents !

Ne pas négliger la sécurité

Pour tous les modèles de lits pour enfants, la sécurité est l’une des premières choses à ne pas négliger. Il en est de même pour le lit tipi. L’avantage d’opter pour le tipi est le fait qu’il soit proche du sol. La hauteur est moindre si jamais le petit bout tombe. Quoi qu’il en soit, pensez à toujours placer un tapis bien moelleux devant le lit.

À part cela, le lit tipi est conçu pour encourager le développement autonome de l’enfant. De ce fait, il ne risque pas de se faire mal en cas de chute du lit tipi. Voilà pourquoi l’absence de barreaux sur ce lit n’est pas nécessaire. D’autre part, il faut prendre en compte que le lit tipi ne convient pas aux plus petits.

L’aménagement d’un style de déco avec le lit tipi

Un esprit Far West avec le lit tipi

Les petits loupiots passionnés de l’esprit du Far West vont trouver leur bonheur en ayant un lit tipi. Pensez à opter pour des draps et des rideaux qui représentent cette époque en même temps que vous achetiez le lit tipi. Vous trouverez facilement des linges à dessins griffonnés d’indiens, de chevaux, de cactus, de charrettes qui reflètent cet esprit dans le marché. Par ailleurs, afin de donner plus de facilité à l’enfant d’entrer et de sortir du lit, il est conseillé de choisir des modèles de rideaux qui sont ouverts sur le côté.

Un lit tipi avec une ambiance cosy

Le style cosy s’invite également dans la chambre de votre bout de chou avec le lit tipi. Pour ce faire, disposez un plaid assez épais sur le sol du tipi. Le côté moelleux et doux du boutis va apporter du confort et ne va pas faire mal quand le tout petit s’assoit. En outre, n’oubliez pas non plus de placer des coussins de couleur pastel. C’est une teinte qui favorise l’apaisement et la relaxation. En outre, pensez également à marier des coussins de formes géométriques pour appuyer la touche cosy du tipi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.