Les avantages de porter bébé dans une écharpe de portage

Depuis la nuit des temps, le portage des bébés en écharpe est une solution confortable et pratique très appréciée par beaucoup de mère pour porter bébé facilement. Le portage de bébé depuis sa naissance présente beaucoup de bienfaits. Il favorise l’attachement du bébé à sa mère. Bébé a un sentiment de bien-être et de sécurité. En été, vous pouvez choisir une écharpe plus fine tandis qu’en hiver, un nouage avec plusieurs couches apportera un plus grand confort. Quand bébé est blotti et concocté contre son porteur, bien serrer dans l’écharpe, sa digestion est facilitée. Les reflux et les coliques sont diminués. L’allaitement de votre bébé est plus facile, quel que soit le lieu, car vous pouvez le faire en toute discrétion.

Être dans une écharpe de portage imite l’utérus en procurant à bébé un mouvement rythmé de la respiration de sa mère. L’enveloppement aide bébé à passer de l’utérus au «monde réel» et, de ce fait, il est parfois appelé «l’utérus transitionnel». Dans cette écharpe ou dans l’utérus transitionnel, le bébé ressent les mêmes sons et sensations rythmiques qui aident bébé à réguler ses propres réactions physiques et à exercer le système vestibulaire, qui contrôle l’équilibre.

Les bébés portés dans une écharpe de portage pleurent moins

Les bébés qui sont portés pleurent moins, ils ont plus de temps pour explorer le monde qui les entoure! Cette technique permet à bébé de voir ce que fait la maman, de sentir les réactions de maman, le mouvement de ses yeux, les changements dans sa voix, etc. Plus le bébé est exposé à ce niveau, plus il va se développer. Il peut ressentir le son des pas de craquement, l’odeur du sous-sol moisi, la brise soufflant à travers le la fenêtre, l’odeur du détergent, la sensation des mouvements de maman, le bruit des machines qui grondent. Le niveau de stimulus que le bébé éprouve pendant le trajet, par rapport à la position stationnaire, est important, incommensurable et tellement précieux pour son développement.

Le port de bébé est essentiel pour garder les mains libres. Pendant que votre bébé est bien attaché à votre corps, vous avez la liberté de faire toutes les activités ou tâches nécessaires dans votre journée.

L’écharpe de portage facilite l’allaitement maternel

Le portage vous donne la possibilité d’allaiter plus facilement, à la demande et peut-être plus souvent. Cela peut même aider les bébés à prendre plus de poids, car plus le temps entre les tétées est court, plus la teneur en matières grasses du lait maternel est élevée. Lorsqu’un bébé est près de sa source de lait, il n’a pas besoin d’utiliser beaucoup d’énergie pour attirer l’attention de sa mère. Il peut utiliser cette énergie pour profiter de bien tirer le lait, très important pour sa croissance.

La possibilité d’allaiter tout en portant son bébé est également utile pour les mères qui ne sont pas à l’aise d’allaiter en public. Parce que votre bébé est déjà si proche, vous pouvez voir les signes de besoin d’allaiter tôt, d’ajuster votre enfant dans votre écharpe et de commencer à téter avant que votre entourage ne le remarque. Les bébés ont également tendance à être moins distraits lorsqu’ils sont dans une écharpe de portage, ce qui facilite également les choses pour maman.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.