Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

De nos jours, on n’a plus vraiment envie de faire appel aux électroménagers manuels. L’homme est devenu bien trop paresseux et trop prisé pour perdre son temps avec les serpillères et les balais pour nettoyer chaque pièce de la maison. Il est temps de profiter des bienfaits d’un robot aspirateur laveur. Comme l’indique son nom, ce robot aspire et nettoie en même temps. Ce qui est bien dans ce robot c’est le fait qu’il peut permettre d’entretenir rapidement et facilement une grande surface.

En effet, il s’agit d’un robot présenté sous la forme d’un disque de 35 cm de diamètre avec une hauteur de 10 cm. C’est un robot autonome, qui entretient efficacement toutes les surfaces de la maison. C’est un excellent moyen de nettoyer la maison sans perdre beaucoup de temps, on en perd aucun notamment puisqu’il suffit juste de le mettre en marche et le laisser faire le nettoyage.

Définir les raisons qui poussent à vouloir un robot aspirateur

C’est une question importante qu’on doit toujours se poser avant d’acheter n’importe quel objet. Parce ce que, pour ce qui est du robot aspirateur, ce n’est pas tout le monde qui en a besoin. Et avant toute chose, on doit définir le robot aspirateur qu’il nous faut en fonction des besoins. Il est possible qu’il y a des escaliers, des animaux, des enfants, ou des objets fragiles. Ce qui fait que ce ne sera pas bien de laisser un robot aspirateur sans surveillance. Ce qui revient à presque égaler l’aspirateur classique.

Si on a des tapis qui recouvre le parquet de la maison, on ne pourra pas prendre n’importe quel aspirateur robot parce qu’ils ne sont pas tous efficaces sur les tapis (Meilleur Robot aspirateur laveur). Ce qui revient à dire qu’on doit aussi tenir compte de ce qu’on souhaite nettoyer avec le robot aspirateur. Pour ce genre de cas, il est essentiel de choisir entre les robots aspirateurs tout- surfaces, eux peuvent à la fois lisser les parquets et nettoyer le tapis ainsi que les moquettes.

Définir la surface de la maison (taille et type de surface)

La taille de la surface à nettoyer compte énormément pour mieux fixer le choix d’un aspirateur robot. Ce qu’on cherche c’est un robot capable de faire le nettoyage à notre place pour qu’on puisse vaquer à d’autres occupations et gagner plus de temps. Lorsqu’on est prêt à en prendre un, on doit considérer la surface de la maison. Parce qu’il y a des aspirateurs robots qui ont été uniquement conçus pour les appartements et qui ne sont pas capable de prendre en charge la grande surface d’une maison avec toutes ses pièces.

Il y quand même certains robots, avec une autonomie de 2h peuvent nettoyer près de 185 m2 sans problème. Ce genre de robot est d’autant plus efficace puisque dès qu’il n’a presque plus de batterie, il retourne à sa base pour se faire charger tout seul. En outre, les aspirateurs robots présentent des tas de performances par rapport aux aspirateurs classiques. Ce qui nous donne une bonne raison d’investir un peu dans un aspirateur, aussi le prix est accessible à tous.

Utilité du robot aspirateur laveur

L’aspirateur robot est un appareil électroménager doté de moteur et facilement programmable. Leur fonction permet de garantir le nettoyage des sols de la maison sans avoir besoin d’intervenir. Le robot aspirateur permet de faire gagner un temps précieux à l’utilisateur dans les corvées habituelles. Ainsi, l’utilisateur peut avoir plus de temps libre pour s’occuper d’autres tâches ou partager des moments en famille.

Evidemment, l’appareil est capable de remplacer les aspirateurs classiques grâce à leur qualité d’aspiration optimale. Le robot s’adapte à tous les types de sols. Notamment, les parquets, moquettes, carrelages, tapis, linos, etc…. A lire : https://mamanbonsplans.fr/blog/maman-test/

L’utilisation du robot aspirateur laveur permet aussi de se débarrasser des poussières qui jonchent les matelas. Ainsi, toute la famille peut se protéger efficacement des allergies. Sachant que, le robot commence à séduire également les propriétaires d’animaux. En effet, l’appareil permet de se débarrasser des poils éparpillés sur le tapis.

Fonctionnement du robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur laveur est un appareil facile à prendre en main. En fait, son ergonomie facilite son utilisation. Une simple pression sur le bouton marche/arrêt avec le pouce suffit pour ordonner au robot de commencer son travail. Généralement, le robot procède en 4 étapes. D’abord, l’appareil aspire la saleté qui se trouve sur le sol. Ensuite, le robot polisse le sol à l’aide d’un détergent.

Puis, l’appareil frotte doucement pour enlever les tâches éventuelles. La dernière étape consiste à aspirer l’eau sale tout en séchant la surface. La grande majorité des modèles sont dotés de brosses latérales qui permettent de nettoyer efficacement le long des Plinthes. Le gadget est aussi doté de caméras et autres capteurs pour s’orienter dans l’espace. Entre autre, des capteurs infrarouges, capteurs ultrasons, détecteurs d’angles. Ces équipements permettent aux robots de slalomer facilement entre les meubles.

Caractéristiques du robot aspirateur laveur

Certains modèles de robot aspirateur laveur présentent l’option mur virtuel. Un système qui permet de créer une barrière invisible. Ainsi, l’appareil ne dépassera pas la limite d’action imposée par l’utilisateur. Bien évidemment, l’option mur virtuel permet de sécuriser les zones à risques.

L’utilisateur peut disposer jusqu’à 3 murs virtuels. Selon les modèles, les robots peuvent effectuer à des séances de ménage allant d’1h à 3h. Les robots les mieux éduqués sont capables de retourner à leur base pour recharger les batteries. Les modèles peuvent être programmables et/ou équipés d’une télécommande. Le réservoir de l’appareil possède une capacité qui varie de 0.5 litre à 1 litre. Les aspirateurs-robots sont des appareils discrets. En effet, en fonctionnement, l’appareil propage 60 et 70db.

En conclusion, tout le monde rêve de ranger et nettoyer toute la maison avec une simple télécommande. En fait, les corvées de ménages sont considérées comme de véritable calvaire pour beaucoup de personnes. Afin de faciliter la vie quotidienne, les fabricants d’équipements électroménagers ont créé le robot aspirateur laveur. Un appareil spécialement conçu pour s’adonner au ménage à notre place. La petite machine aspire tout votre habitat dans tous les recoins sans avoir à bouger du canapé. Cette nouvelle technologie révolutionne complètement le monde de la poussière.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.